Freezone S'inscrire

WiFi dans les avions : TDF apporte sa pierre à l’édifice

 

 

A l’heure où le nouveau réseau wifi européen en vol "EAN" de Deutsche Telekom et de l’opérateur de satellites britannique Inmarsat se parachève enfin, TDF annonce avoir a été choisi en tant que partenaire de réseau terrestre dans ce projet.
 
Innovante, cette solution aéronautique consiste à associer une couverture satellite et un réseau terrestre LTE (Long Term Evolution) pour offrir aux compagnies aériennes et à leurs passagers des liaisons haut débit très performantes dans les avions qui sillonnent le ciel européen. Ainsi, quarante pylônes TDF hébergeront les équipements au sol. L’expertise de l’opérateur d’infrastructure TDF pour héberger les équipements qui permettront d’assurer une continuité d’usage et de fournir ce service en France, a donc fait la différence. 

«La demande d’accès à Internet haut débit dans les avions n’a jamais été aussi forte. D’ici à 2035, le nombre de passagers aériens voyageant en Europe devrait dépasser les 1,5 milliard, d’après les prévisions de l’IATA», informe un communiqué.

 « L’EAN associe non seulement différents domaines de compétences, mais également de nombreuses technologies différentes », explique le Dr Rolf Nafziger, vice-président senior de l’unité internationale de vente en gros de Deutsche Telekom AG. « Pour ce projet innovant, nous recherchions les experts dans différents secteurs et nous sommes fiers de pouvoir compter sur TDF, partenaire clé, pour bâtir le réseau en France. L’EAN est un très bel exemple de collaboration européenne réussie. »

Pour rappel, Deutsche Telekom et Inmarsat ont, avec leur partenaire technologique Nokia, annoncé le 05 février dernier avoir bouclé l’étape technologique clé du développement du réseau européen d’aviation (EAN), qui comprend une liaison satellitaire et l’usage complémentaire de 300 stations de base dans les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que la Suisse et la Norvège. Attendu initialement pour l’été 2017 puis reporté de 6 mois, ce nouveau réseau wifi européen en vol est presque prêt au décollage, il fera ses débuts en juin prochain. 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 13 mars 2018 à 03h28

TDF annonce avoir a été choisi

Un a de trop je présume 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :