Android Wear : l’OS concurrent de l’Apple Watch pourrait être renommé

Android Wear : l’OS concurrent de l’Apple Watch pourrait être renommé

Afin de relancer son OS à la traîne face à celui d’Apple, Google semble lui avoir choisi un nouveau nom. En effet, sur le forum Reddit, un utilisateur ayant effectué la mise à jour vers la version bêta d’Android P, a décelé un nouveau nom ainsi qu’un nouveau logo pour le système d’exploitation de Google en cherchant à associer sa montre Android à son terminal.

Pour rappel, le système de paiement de Google s’est appelé « Android Pay » avant d’être renommé « Google Pay ». Dans cette optique, la firme de Mountain View semble vouloir séparer son système d’exploitation pour smartphone de celui de ses montres. L’utilisateur a remarqué dans une notification affichée en haut de l’écran, l’apparition du nom « Wear OS » ainsi que l’arrivée d’un nouveau logo reprenant un « W » aux couleurs du Google Assistant.

Le moteur de recherche, après quelques mois d’absence, pourrait se relancer dans le secteur des montres connectées. Une chose est sûre, un nouveau nom ne suffira pas à inciter les fabricants à utiliser l’écosystème de Google. Il va falloir patienter jusqu’en mai 2018, où aura lieu la Google I/O, pour en savoir plus sur les montres connectées de la marque ainsi que sur le nom de l’OS qui leur est dédié.

Source  : 9to5Google