Freezone S'inscrire

Android Wear : l’OS concurrent de l’Apple Watch pourrait être renommé

Afin de relancer son OS à la traîne face à celui d’Apple, Google semble lui avoir choisi un nouveau nom. En effet, sur le forum Reddit, un utilisateur ayant effectué la mise à jour vers la version bêta d’Android P, a décelé un nouveau nom ainsi qu’un nouveau logo pour le système d’exploitation de Google en cherchant à associer sa montre Android à son terminal.

Pour rappel, le système de paiement de Google s’est appelé « Android Pay » avant d’être renommé « Google Pay ». Dans cette optique, la firme de Mountain View semble vouloir séparer son système d’exploitation pour smartphone de celui de ses montres. L’utilisateur a remarqué dans une notification affichée en haut de l’écran, l’apparition du nom « Wear OS » ainsi que l’arrivée d’un nouveau logo reprenant un « W » aux couleurs du Google Assistant.

Le moteur de recherche, après quelques mois d’absence, pourrait se relancer dans le secteur des montres connectées. Une chose est sûre, un nouveau nom ne suffira pas à inciter les fabricants à utiliser l’écosystème de Google. Il va falloir patienter jusqu’en mai 2018, où aura lieu la Google I/O, pour en savoir plus sur les montres connectées de la marque ainsi que sur le nom de l’OS qui leur est dédié.

Source  : 9to5Google

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes