Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Chrome lance aujourd’hui son propre bloqueur de publicité

Advertisement

La firme de Mountain View se lance aujourd’hui dans la chasse aux publicités intrusives. Le moteur de recherche intègre son propre bloqueur de pubs à son navigateur web.

Il y a quelques temps, Google avait annoncé son intention d’intégrer un bloqueur de publicité à son navigateur. C’est aujourd’hui chose faite, l’entreprise a précisé avoir pris cette initiative afin « d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs ». Le bloqueur de pub de l’entreprise est désormais intégré à son navigateur web que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Cependant, le module de Google ne bloquera pas toutes les pubs, il s’appuiera sur les critères définis par la "Coalition for better ads", l’organisation réunissant de grands sites mondiaux tels que Facebook ou encore Google, des annonceurs comme Procter, Unilever mais aussi des associations d’agences de pub. L’entreprise américaine a créé une petite vidéo explicative.

Les publicités trop voyantes, bruyantes, ou gênantes lors de la navigation sur le web sont celles qui seront visées par le module bloqueur de pub du navigateur. Un message attestant de la suppression d’une ou plusieurs publicités évaluées comme trop intrusives par le bloqueur sera affiché en bas de la page.

Contrairement à certains logiciels tiers comme Adblock Plus par exemple, Google ne peut pas se passer complètement de publicité étant donnée que la société américaine a récolté près de 100 milliards de dollars en 2017 grâce à elles.

Le moteur de recherche a intégré son propre bloqueur de publicités à son navigateur web dans le but de ralentir l’expansion des logiciels bloqueurs de publicités tiers comme Adblock Plus. Ce dernier est accusé par certains éditeurs de contenus web, d’impacter négativement leur équilibre économique par cette privation de publicité. Pour rappel, Google Chrome est le navigateur le plus populaire au monde avec 65% de parts de marché.

Apple offre également des fonctionnalités du même genre sur son navigateur Safari, comme par exemple le blocage des vidéos automatiques, mais il propose aussi une limitation de traçage des cookies.

Source  : bfmtv.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026
Advertisement