Facebook préparerait deux enceintes connectées pour l’été prochain

Facebook préparerait deux enceintes connectées pour l’été prochain

Le marché des enceintes connectées et autres assistants intelligents est en plein essor. Après Amazon, Apple, Google, Microsoft Facebook pourrait lancé en juillet prochain deux modèles d’enceintes connectées maison dotées d’un écran de 15 pouces.

Créés par l’équipe de Building 8 qui travaille sur les futurs produits du réseau social, les deux appareils ont pour noms de code “Aloha” et “Fiona” ils seront tous les deux dotés d’écrans LG de 15 pouces et permettront d’accéder à de nombreuses fonctionnalités sociales dont le chat vidéo selon des sources industrielles de DigiTimes
 
Parmi les deux modèles, Aloha sera la version haut de gamme, il sera commercialisé sous le nom de “Portal” pour environ 500 dollars. Doté d’une caméra grand-angle sur la face avant, il permettra d’accéder à Facebook en utilisant la reconnaissance faciale. Selon les sources de DigiTimes, Facebook a par ailleurs signé des contrats de licence avec Sony et Universal Music afin d’enrichir le catalogue d’applications disponibles et proposer du streaming musical.
 
Ces deux produits qui seraient les premiers sortis de Building 8 s’inscrivent dans une logique à long terme du réseau social qui a prévu de construire son propre écosystème autour du segment de la vidéo d’ici les cinq prochaines années. D’autres produits sont donc attendus dans les années à venir.