Google Chrome intégrera son propre adblock d’ici le 15 février

Google Chrome intégrera son propre adblock d’ici le 15 février

Le moteur de recherche avait communiqué en juin concernant l’ajout de son propre bloqueur de publicités à son navigateur. Il y a peu, l’entreprise a annoncé qu’il sera mis en service à partir du 15 février.

L’adblock que la firme de Mountain View intégrera à Chrome visera les formats publicitaires considérés comme intrusifs d’après la « Coalition for Better Ads ». Ce groupe auquel la firme appartient depuis seulement cette année, est un rassemblement international des acteurs de la publicité en ligne.

Le bloqueur publicitaire se concentrera notamment sur les pop-ups, les vidéos en lecture automatique, les pages s’affichant en plein écran ainsi qu’aux publicités dotées d’un compte à rebours. Si un utilisateur est victime d’un de ces types de publicité, l’adblock de Chrome se déclenchera.

Google, soucieux de ce que pense ses utilisateurs, compte bien répondre aux plaintes concernant les publicités intrusives avec ce nouvel adblock. Le géant californien tire profit de la vente de publicité, ce n’est donc pas dans bénéfique pour lui si ses utilisateurs se tournent vers des bloqueurs de publicités tiers qui sont moins compréhensif que le sien. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise à lancé cette initiative.

Source  : venturebeat.com