Freezone S'inscrire

L’antitrust européen va se pencher sur le rachat de Shazam par Apple

La commission européenne a accepté la demande de sept pays européens à l’initiative de l’Autriche pour examiner le rachat de Shazam par Apple. Elle considère qu’il pourrait nuire à la concurrence au sein de l’espace économique européen. 

Apple a confirmé le rachat de Shazam en décembre dernier pour un montant estimé à 400 millions de dollars. La commission européenne annonce avoir accepté la requête soumise par l’Autriche, la France, l’Islande, l’Italie, la Norvège, l’Espagne et la Suède, lui demandant d’examiner le projet d’acquisition de Shazam par Apple sur la base du règlement de l’UE sur les concentrations. Malgré le fait que le projet “n’atteint pas les seuils de chiffre d’affaires fixés par le règlement de l’UE sur les concentrations pour les opérations devant être notifiées à la Commission européenne en raison de leur dimension européenne” l’Autriche, pays dans lequel l’opération “répond au critère national de notification des concentrations” a permis de lancer cet examen au niveau européen au terme duquel la Commission donnera son feu vert pour le rachat.

Ainsi “sur la base des éléments présentés par l’Autriche et les pays qui se sont joints à la demande de renvoi, et sans préjudice de l’issue de son enquête exhaustive, la Commission considère que l’opération pourrait nuire de manière significative à la concurrence au sein de l’Espace économique européen. Elle a également conclu qu’elle était l’autorité la mieux placée pour examiner les effets transfrontières potentiels de l’opération. La Commission va à présent demander à Apple de lui notifier l’opération.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 07 février 2018 à 10h36

Shazam, Apple : Désinstaller ? OK.

Posté le 08 février 2018 à 18h39
Gaz.Oil a écrit
Shazam, Apple : Désinstaller ? OK.

Sous Android Shazam ne sert plus à rien, remplacer nativement par "OK Google" tout aussi performant laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?