Orange lance un forfait avec data illimitée… en Belgique

Orange lance un forfait avec data illimitée… en Belgique

 

 

Dégainée par Free Mobile en mars 2017, la data illimitée pour les abonnés Freebox a fait des émules depuis. Mais pas chez Orange, en avril dernier, Michel Jumeau, directeur marketing Grand Public d’Orange France expliquait d’ailleurs ce choix de ne pas proposer de l’illimité par le simple fait que de telles enveloppes de data «n’ont peu de sens d’un point de vue client ».

Pourtant aujourd’hui, Orange annonce lancer le premier forfait mobile entièrement illimité en Belgique. Ainsi à compter du 12 février prochain et "à partir de 40 €/mois, en plus des SMS et des appels illimités, les plans tarifaires Aigle d’Orange proposeront désormais la data mobile illimitée pour permettre aux clients de surfer en toute tranquillité, où et quand ils veulent, sans plus se soucier de leur utilisation d’internet. Orange Belgium a mené une enquête auprès de plus de 1 100 clients. Il s’avère qu’une grande partie des utilisateurs intensifs aimeraient disposer d’un forfait illimité de data mobile", informe un communiqué. 

Oui, mais

Seul hic, les clients concernées verront leur débit bridé à 512 Kbps  au delà de 20 Go consommés sur le réseau 4G d’Orange." Le surf à 512 Kbps offre une vitesse de connexion confortable et permet aux clients de consulter leurs e-mails, d’utiliser leurs réseaux sociaux, de regarder des vidéos sur YouTube…", certifie l’opérateur. Le réseau 4G d’Orange couvre aujourd’hui 99,8 % du territoire belge.