Freezone S'inscrire

Orange coupe court à toutes les rumeurs : l’opérateur se concentre sur les marchés européens où il est déjà présent

Ces derniers temps les spéculations autour des ambitions européennes d’Orange ont été nombreuses. Le groupe prend la parole pour affirmer qu’aucune n’est fondée et qu’Orange se concentrera sur les marchés sur lesquels il est présent.

Ces derniers jours entre le projet de fusion avec Deutsche Telekom avorté, l’intérêt hypothétiquement porté à la filiale d’Altice PT Portugal en cas de vente, démenti dans la foulée, avec pour toile de fond la déclaration de Stéphane Richard qui affirmait en juin 2016 que Orange pouvait être amené “à faire des mouvements sur la scène européenne pour augmenter notre emprise sur le territoire européen" Gervais Pellissier, le directeur général délégué d’Orange, a pris la parole dans Les Echos pour clarifier la situation. 

Aucun nouveau pays ne viendra s’ajouter à la liste des huits pays dans lesquels le groupe est présent (France, Espagne, Pologne, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Moldavie et Slovaquie).

Sur la consolidation en Europe, cela “n’est pas à l’agenda” affirme-t-il “Personne n’a prouvé qu’une opération majeure de consolidation en Europe était créatrice de valeur”.

Par contre, dans les pays où le groupe est déjà présent “S’il y a une opportunité d’être plus fort en se rapprochant, on regardera”. Particulièrement en Belgique et Roumanie où Orange n’a pas d’infrastructures fixes.

Le groupe coupe court donc à toutes rumeurs de volonté d’expansion européenne.

source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 26 janvier 2018 à 09h42

Ou sinon ils disent vrai.

Et qu'ils regarderont sérieusement la possibilité de se renforcer dans les pays où ils sont déjà présents, comme la France.

La situation francaise n'est pas encore tres claire avec un groupe Altice dans la tourmente et un Bouygues qui a besoin de developper son business fixe.

Peut etre encore un épisode inédit de la consolidation française ... dans les prochains mois. Esperons qe ce ne sera pas encore la meme fin.

Posté le 26 janvier 2018 à 19h05
tower41000 a écrit
Stéphane_ping a écrit Quand on commence à se débattre pour dénoncer des rumeurs ...c'est qu'elles existent vraiment. Un contre-feu pour espérer détourner l'attention !? Ils sont spécialistes ! oui generalement quand on denonce des rumeurs, c est que les rumeurs existent.  tu as trouvé ca tout seul, le genie, ou La Palisse t a aidé? 

...et toi... le génie "informatique".... tu fais quoi ? Tu apportes quoi ?

Je te l'ai déjà dit : ici, tu es grillé coolcoolcool

Posté le 27 janvier 2018 à 09h04
Stéphane_ping a écrit
tower41000 a écrit Stéphane_ping a écrit Quand on commence à se débattre pour dénoncer des rumeurs ...c'est qu'elles existent vraiment. Un contre-feu pour espérer détourner l'attention !? Ils sont spécialistes ! oui generalement quand on denonce des rumeurs, c est que les rumeurs existent.  tu as trouvé ca tout seul, le genie, ou La Palisse t a aidé?  ...et toi... le génie "informatique".... tu fais quoi ? Tu apportes quoi ? Je te l'ai déjà dit : ici, tu es grillé

et sinon sur le fond, tu commentes ?  parce que ton com etait quand meme tres profond hein. il doit chercher du petrole a l heure actuelle....

Posté le 27 janvier 2018 à 18h33

“Personne n’a prouvé qu’une opération majeure de consolidation en Europe était créatrice de valeur”.

Pas besoin d'être grand clerc pour aboutir à cette conclusion. Il suffit juste de regarder la "création de valeur" (=désastre financier) de Deutsche Telekom dans Matav-Magyar Telekom  et OTE ou de France Telecom-Orange dans TPSA-Orange Polska.

Posté le 30 janvier 2018 à 00h04

1 million 200000 euros : la mise minimum qu’aura coûté aux clients salariés et actionnaires d’orange le renouvellement du mandat de son dirigeant qui a octroyé 400 000 euros d’actions gratuites à chacun des 3 mandataires sociaux d’orange qui votent au nom de l’état pour son renouvellement de mandat de pdg, + la même somme en même temps pour lui au passage, on n’est jamais mieux servi que par soi même ... voilà comment rester en place sans résultats probants et sans rien partager de la valeur engrangée par les salariés avec ces derniers

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?