Freezone S'inscrire

Stéphane Richard renvoyé en correctionnelle dans l’affaire Tapie alors qu’il brigue un troisième mandat à la tête d’Orange

 

En campagne depuis plusieurs mois pour sa propre succession à la tête d’Orange, Stéphane Richard a été renvoyé en correctionnelle « pour complicité de détournement de fonds public » et « pour complicité d’escroquerie » dans l’affaire Tapie. 

Les calendriers entre sa campagne et son procès dans l’affaire de l’arbitrage du litige avec le Crédit Lyonnais ne devraient toutefois pas se chevaucher. En cas de renvoi direct en correctionnelle, « la procédure nécessiterait au moins six mois. En moyenne, cela prend plutôt dix à douze mois », avait informé une source à BFM TV en septembre dernier. Alors qu’il brigue un troisième mandat, Stéphane Richard devra d’abord renouveler son mandat d’administrateur en février prochain avant de savoir s’il rempile ou non lors de l’Assemblée des actionnaires d’Orange, normalement prévue le 4 mai prochain. Celui-ci doit également aller présenter son plan stratégique et ses ambitions pour le groupe au chef de l’Etat prochainement. Reste à savoir si l’Etat qui détient 29% des droits de vote d’Orange et qui désigne trois administrateurs au conseil de l’opérateur, décidera du maintien ou non de Stéphane Richard à son poste. Pour rappel, Emmanuel Macron a promis une « République exemplaire ». Quoi qu’il en soit, ce renvoi reste une mauvaise nouvelle pour le PDG de l’opérateur historique même si il est présumé innocent et qu’il n’est plus accusé d’escroquerie mais de complicité d’escroquerie.

S’agissant de sa campagne, Stéphane Richard peut mettre en avant un bilan positif, entre la gestion de la nouvelle concurrence soit l’arrivée de Free, l’expansion du groupe en Afrique ou encore le lancement prometteur d’Orange Bank qui pourrait renforcer la légitimité de l’actuel patron du groupe dans ses fonctions, sans parler de sa popularité auprès des salariés.

 

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 21 décembre 2017 à 23h02

C’est vraiment la honte pour lui et surtout pour Orange, pour l’ena et pour hec de se retrouver sur Le banc des accusés à côté de « nanard », comme des petits ferrailleurs ripoux. Et arrêtons de proclamer qu’il est soutenu par les salariés c’est totalement faux il est juste soutenu par des responsables syndicalistes arrosés par ses soins, les salariés dévoués et précieux dans leur majorité en ont assez de ces patrons voyous mis en examen (son prédécesseur lombard aussi pour harcèlement moral ayant entrainé la mort) et aimeraient avoir enfin des dirigeants fréquentables 

Posté le 22 décembre 2017 à 00h54

Stéphane Richard, c'est lui qui, il y a quelques années avait déclaré que la data illimité n'aurait aucun avenir dans le mobile!!!

Quel grand visionnaire !


ABP
Envoyer message
 
358 points
Posté le 22 décembre 2017 à 08h48
taz067 a écrit
ludohum a écrit Emmanuel Macron a promis une « République exemplaire » Comme de revenir en avion privé à 350 000 euros plutôt que de prendre l'avion militaire qui arrivait deux heures plus tard ! Mais c'est vrai il n'y a pas de déficit en France.... parce qu'un avion militaire n'a aucun coût ??

L'avion militaire a volé et couté en plus de l'avion civil! Comme Edouard Philippe le trouvait insuffisamment confortable, il a réservé un appareil civil en plus!

Posté le 22 décembre 2017 à 09h47
ABP a écrit
taz067 a écrit ludohum a écrit Emmanuel Macron a promis une « République exemplaire » Comme de revenir en avion privé à 350 000 euros plutôt que de prendre l'avion militaire qui arrivait deux heures plus tard ! Mais c'est vrai il n'y a pas de déficit en France.... parce qu'un avion militaire n'a aucun coût ?? L'avion militaire a volé et couté en plus de l'avion civil! Comme Edouard Philippe le trouvait insuffisamment confortable, il a réservé un appareil civil en plus!

certain ont l'oreille sélective, il s'est expliquer sur le pourquoi du comment il ont pris cette appareil, mais il est vrai aussi que chez les militaire pour s'assuré l’attribution des budgets ont fais tourné en rond des avions ou des camions pour consommé du fuel ou du kérosène, mais ça non plus ça n'a aucun coût!

Posté le 22 décembre 2017 à 09h50
superzip69 a écrit
... La preuve je suis plus chez orange depuis des années

je ne doute pas un instant qu'il (Stephane Richard) n'en dors plus une nuit tranquillement a cause de cela...

Posté le 25 décembre 2017 à 19h21

Sa position de capitaine d'industrie en partie étatique, dans un secteur concurrentiel, est déjà un crime sur lequel enquêter.

Que son poste soit un héritage de son prédécesseur n'étant une excuse ni pour lui, ni pour eux.

Régler les problèmes du passé ne doit pas venir occulter les entraves présentes à la Concurrence !

PRIVATISATION

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes