Freezone S'inscrire

ES1, la nouvelle chaîne d’E-Sport renvoie son lancement aux calendes grecques

La chaîne d’eSport développée par Webmedia avait annoncé son lancement pour le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis celui d’autres opérateurs. Un problème avec le CSA l’oblige malheureusement à reporter son lancement.

Baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde. Celle-ci va par la suite passer en bouquet payant.

Seulement, la chaîne n’avait pas encore obtenu l’accord du CSA. La validation de la convention avec le CSA conditionne la possibilité d’émettre. Il se trouve que le CSA n’a pas validé la demande à cause d’un problème de publicité. L’e-sport n’est pas considéré comme un sport à part entière et la diffusion des sponsors à l’antenne pose un problème de publicité appelée “isolée” comme l’explique Nathalie Sonniac, membre du Conseil “L’esport n’est pas considéré officiellement comme du sport. Du coup, cela peut poser un problème lors de la diffusion d’événements et la présence de marques à l’antenne.”

La chaîne continue toutefois d’enregistrer les émissions et espère trouver un moyen de lever cet obstacle que constitue la publicité et signer au plus vite la convention. Pour l’heure aucune nouvelle date de lancement n’a été annoncée.

 

source : Les players du dimanche

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 09 décembre 2017 à 15h16

Faudrait que le CSA reçoit ses textes, Hollande avait annoncé ainsi que son gouvernement, que l'eSport est désormais officiellement considéré comme du sport en France, donc je vois pas où est le problème.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes