Iliad Italie : “on sera là-bas dans quelques mois en espérant bouleverser ce marché”

Iliad Italie : “on sera là-bas dans quelques mois en espérant bouleverser ce marché”

Interrogé par Anne-Claude Pont, investisseuse et co-fondatrice de Wilov, la première assurance auto « pay when you drive », 100 % sur smartphone, dans Le Parisien, Xavier Niel est revenu sur la présence d’Iliad à l’étranger. 

Une start-up américaine crée un produit pour le monde. Nous, on le pense pour la France ! Néanmoins, les télécoms sont des marchés très locaux, à plus de 40 Mds€, soumis à des licences et des régulations complexes. Cela dit, on a obtenu une nouvelle licence de téléphonie mobile en Italie. On sera là-bas dans quelques mois en espérant bouleverser ce marché. Pour garder l’esprit start-up, il faut continuer à avoir de la croissance.”
 
Du côté italien, les recrutements vont bon train. Le réseau 222-50 (officiellement attribué à Iliad) signe de l’accord de RAN sharing conclut avec l’opérateur Wind-Tre continue d’être remarqué un peu partout sur le territoire italien par des utilisateurs. Les premières antennes propriétés d’Iliad ont été activées dans le nord de la péninsule en Lombardie dont le chef-lieu Milan abritera le siège d’Iliad Italia. Vodafone retarde le lancement de son MVNO en attendant le lancement des offres commerciales de Iliad. En début de semaine, le PDG de l’opérateur Wind-Tre, Jeffrey Hedberg, s’exprimant sur la guerre des prix en Italie n’a pas pu s’empêcher d’évoquer l’arrivée d’Iliad “la société a une grande expérience sur différents marchés, il faut prendre son arrivée au sérieux et avec beaucoup de respect”.