Freezone S'inscrire

Plan THD, le gouvernement s’engage à ajouter un 3e objectif : 100% du territoire fibré en 2025

Lors des questions au gouvernement cet après-midi, Laure de La Raudière, co-rapporteur avec son collègue député Eric Bothorel de la mission “flash” couverture numérique du territoire, a interpellé le premier ministre sur l’intégration au Plan Très Haut Débit d’un nouveau jalon, fibre pour tous en 2025. Le gouvernement approuve et s’engage sur ce nouvel objectif.

Le premier objectif du Plan Très Haut Débit est de couvrir en 2022 100% du territoire en très haut débit (dont 80% en fibre), a cela le président Emmanuel Macron a ajouté un deuxième objectif intermédiaire, le "bon" très haut débit à horizon 2020 grâce au mix technologique. Dans leur rapport Eric Bothorel et Laure de La Raudière préconisaient un "engagement ferme de déployer la fibre optique sur 100% du territoire à l’horizon 2025".
 
Laure de La Raudière s’est ainsi exprimée devant la représentation nationale “nous préconisons qu’un troisième jalon soit ajouté au plan Très Haut Débit, ce doit être l’objectif de la fibre pour tous. Ne pas le faire reviendrait à créer après 2022 une nouvelle fracture numérique insupportable pour ceux qui se contenteront d’un accès très haut débit par satellite ou 4G". La demande était claire le gouvernement va-t-il s’engager et reprendre cet objectif ? Oui.
 
C’est Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, qui s’est chargé de répondre. Après avoir salué la qualité du rapport remis la semaine dernière il a affirmé que le gouvernement est convaincu que “le numérique est un droit essentiel pour tous les français” et a poursuivi en déclarant qu’il allait s’engager sur ce point pour intégrer un troisième jalon au Plan THD : “donc, très concrètement, l’engagement que vous nous demandez : d’avoir un territoire fibré pour tous les français en 2025, bien évidemment c’est un engagement que nous prenons”.
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (43)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 06 octobre 2017 à 16h08

Qu'ils arrivent à mettre la fibre partout déjà, après on verra!


reno69
Envoyer message
 
20643 points
Posté le 08 octobre 2017 à 11h54

  Bonjour, 80% en 2025 est déjà une gageure, mais les 20% supplémentaires sont généralement très long à réaliser, plus on s’approche des 100% et plus la réalisation devient difficile et coûteuse ... !!!

wink

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-39 points
Posté le 03 janvier 2018 à 17h01

Qui vivra verra

Posté le 23 août 2018 à 15h29

haha 80%  ! c irréaliste 

Posté le 24 août 2018 à 15h34

Bref! c tout à fait français ;)

Posté le 30 août 2018 à 15h22

LOL ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?