L’iPhone X va rapporter gros à Samsung

L’iPhone X va rapporter gros à Samsung

Cette année, pour la conception de son iPhone X, Apple a décidé de commander de nombreux écrans OLED à Samsung, ce qui est une première pour un terminal de la marque à la pomme. Il faut savoir que l’écran OLED du smartphone est l’élément le plus coûteux de sa fabrication. De ce fait, chaque iPhone X rapportera de 80$ (68€) à 110$ (94€) en fonction du modèle, au géant sud-coréen.

Les iPhone X comprennent plusieurs composants provenant de la firme sud-coréenne. Samsung reste donc le premier fournisseur de composants pour la firme de Cupertino.

Selon une étude menée par Counterpoint Technology Market Research pour le Wall Street journal, le dernier-né d’Apple devrait même rapporter au groupe sud-coréen 4 milliards de dollars de plus que son Galaxy S8.

Le coût de fabrication de l’iPhone X est toujours tenu secret par l’entreprise américaine, cependant, d’après les études qui ont été faites au sujet des coûts de fabrication des iPhone 8 et 8 Plus, Samsung toucherait donc l’équivalent du tiers des dépenses réalisées par l’américain pour l’achat de composants. La valeur de la mémoire étant constante progression, elle pèse dans la balance concernant l’augmentation du prix de l’iPhone X.

Les deux groupes sont dépendants l’un de l’autre. Apple dépend de Samsung au niveau de ses approvisionnements, ce qui nourrit les résultats positifs de Samsung. La rivalité commerciale entre les deux géants dans le secteur des smartphones et tablettes se fait sentir malgré leur partenariat. Apple tente d’élargir ses sources d’approvisionnement afin de réduire les profits de Samsung, sans grande efficacité.

Source  : LeFigaro.fr