Mission “Flash” THD : 20 propositions à venir et déjà deux ambitions mises en lumière

Mission “Flash” THD : 20 propositions à venir et déjà deux ambitions mises en lumière

La mission d’information “flash” sur la couverture numérique du territoire présentera les conclusions de ses travaux mercredi 27 septembre. On sait d’ores et déjà que deux des objectifs phares de ce rapport seront le déploiement de la fibre optique sur 100% du territoire d’ici 2025 et un très haut débit mobile en 4G d’ici 2020.

La mission d’information, lancée par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale pendant l’été va rendre ses conclusions comme prévu à la fin du mois après consultation des principaux acteurs de ce dossier. Début septembre, c’était la FIRIP qui était entendue devant Laure de la Raudière et Eric Bothorel les deux rapporteurs de la mission.
 
Dans le communiqué annonçant la présentation des 20 propositions contenues dans le rapport on peut lire que deux ambitions vont être mises en avant : 
  • Concernant la couverture fixe, l’engagement ferme de déployer la fibre optique sur 100% du territoire à l’horizon 2025
  • Concernant la couverture mobile, le renforcement des obligations des opérateurs” pour arriver au plus vite à une couverture voix/SMS totale du territoire, ainsi que “l’exigence d’un accès rapide au très haut débit mobile via la 4G à l’horizon 2020”. 

 Rendez-vous à la fin du mois pour le détail des 20 propositions.

Source : Contexte Numérique