Testez votre mémoire en famille avec le jeu Memory disponible sur la Freebox Révolution

Testez votre mémoire en famille avec le jeu Memory disponible sur la Freebox Révolution

Un nouveau jeu a fait son arrivée dans le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit de Memory, ce jeu de notre enfance où nous devons retourner des paires de cartes identiques afin de les associer toutes. Ce jeu est disponible au prix de 0,99€.

Cette version du Memory vous propose de jouer jusqu’à 4 personnes avec 4 motifs différents pour le placement des cartes.

Memory vous permet de choisir un plateau contenant entre 6 et 90 cartes, vous pouvez jouer contre la montre ou en jeu libre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de temps.

Le mode multijoueurs permet de compter les points entre les joueurs, les joueurs jouent à tour de rôle.

Nous avons testé le mode pêle-mêle avec 90 cartes. Deux défauts sont alors ressentis, les cartes sont relativement petites, les dessins sont pas toujours évidents à distinguer (c’est un éléphant sur la capture), cependant les couleurs permettent d’identifier les cartes. Le second défaut est le contrôle, comme vous pouvez le voir ça se joue avec un pointeur libre, cependant en appuyant rapidement sur une touche de déplacement le curseur dépasse souvent la carte ciblée.

Vous pouvez aussi accéder au mode enfant, afin que vos enfants puissent jouer en autonomie. Dès qu’un niveau est terminé, un autre apparaît, le nombre de cartes est le même que la dernière partie jouée. C’est-à-dire que si vous choisissez 20 cartes en solo, le mode enfant sera avec 20 cartes.

Ce jeu est clairement destiné aux enfants en bas âge, l’intérêt pour les adultes est très limité. La difficulté est inexistante (on aurait pu imaginer un mélange de quelques cartes lors d’une erreur en mode multijoueur par exemple) et les graphismes sont très répétitifs, le décor est toujours le même. Seules les illustrations sont bien réalisées, assez simple pour les reconnaître au premier coup d’œil. De plus, le fait que les cartes représentent des animaux peut amener à un usage pédagogique de l’application.