Ford va proposer la 4G dans tous ses véhicules en 2018

Ford va proposer la 4G dans tous ses véhicules en 2018

Ford veut rendre leurs véhicules plus intelligents dès 2018 à l’aide d’un modem 4G intégré à tous les modèles neufs.

Le principe est de pouvoir partager la connexion du véhicule avec, au plus, une dizaine de périphériques simultanément. Pour se faire, un partenariat avec Vodafone a été convenu.

Le paiement de ce service pourra se faire en une fois lors de l’achat ou en abonnement mensuel. Ce service sera disponible dans un nombre restreint de pays en Europe dont la France.

Cette technologie pourrait proposer des fonctionnalités telles que l’appel automatique vers les secours en cas d’accident, le contrôle des portes à distance via votre smartphone ou encore la vérification des niveaux d’huile. Ces fonctionnalités font parties du service "FordPass".

D’autres constructeurs ont déjà mis en place des services de Wifi dans le véhicule. Cependant, Ford annonce offrir beaucoup plus de débit et une meilleure connexion au réseau cellulaire. Cela permettrait de jouer à des jeux sur Internet ou encore regarder des vidéos en streaming.

C’est un premier pas vers les véhicules autonomes, ce genre de service pourrait permettre à Ford d’avoir de l’avance sur l’ergonomie et la synergie des nouvelles technologies dans leurs véhicules.