Sorties scolaires à l’Apple Store !

Sorties scolaires à l’Apple Store !

Sorties scolaires à l’Apple Store ! Ceci pourrait être le titre de la prochaine autorisation de sortie demandée aux parents. En effet, Apple est prêt à tout pour sensibiliser les consommateurs à ses produits dès le plus jeune âge, comme en fait part La Tribune.

Le site d’Apple propose donc des "sorties de classe à l’Apple Store", dans 8 boutiques de France, qui "s’adressent aux élèves et aux enseignants du primaire et du secondaire". Ainsi, la marque propose différents thèmes comme la "découverte et l’expérimentation", le "récit interactif" ou encore le "marketing numérique" défini comme suit : "les élèves apprendront à mêler force de persuasion et savoir-faire en design pour réaliser des projets numériques". Le tout en utilisant des tablettes et ordinateurs de la marque.

Une proposition qui fait réagir des syndicats enseignants

De leur côté, les enseignants pourront découvrir "comment l’iPad, associé à des contenus de l’App Store, de l’iBooks Store et d’iTunes U, peut devenir un vrai plus pour l’apprentissage en classe".

Une proposition qui fait réagir des syndicats enseignants, mais aussi Paul Devin, syndicaliste FSU et inspecteur de l’Éducation nationale, qui dénonce une instrumentalisation de l’éducation. Il précise même que le principe de neutralité "interdit aux agents de la fonction publique d’user de leurs missions pour défendre des intérêts particuliers et d’évidence la proposition d’Apple obéit aux intérêts particuliers d’Apple".

Mais Apple, de son côté, défend sa "visée commerciale". La marque assure que "les vendeurs se contentent d’aider les élèves à réaliser un projet pédagogique". Cependant dans les arguments mis en avant par Apple, il est expliqué que "à l’issue de la séance, les élèves auront compris à quel point les produits Apple peuvent leur ouvrir le champ des possibles". Il semblerait donc que la marque se soucis de l’intérêt des jeunes pour ses produits et donc de ses ventes.