Freezone S'inscrire

Free, Orange et Bouygues attendent de voir si SFR Sport attire les abonnés avant de reprendre la chaîne

 
Alors qu’elle sera lancée demain à l’occasion de la reprise de la Premier League, dont elle détient les droits, SFR Sport 1 bénéficiera d’une exclusivité chez SFR-Numéricâble. Pour autant, afin de ne pas froisser l’Autorité de la concurrence, qui n’est pas très adepte des ventes liées, le groupe Altice avait annoncé qu’il n’y aurait pas d’exclusivité et qu’il proposerait sa chaîne sportive (ainsi que les autres chaînes SFR Sport) aux autres opérateurs.
 
Mais pour le moment, ni Free, ni Orange, ni Bouygues Télécom, ni Canal+, n’a signé d’accord de reprise. «Il n’y a pas de véritable avancée» indique un de ces opérateurs dans les colonnes de Libération. Si les choses n’avancent pas rapidement c’est que SFR demande un minimum garanti très élevé pour la reprise de ses chaînes. Par ailleurs, les autres opérateurs ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’intégrer dans leurs bouquets TV des chaînes qui portent le nom de leur concurrent. On se souvient d’ailleurs que le bouquet Orange Cinéma Séries s’était renommé OCS pour pouvoir être repris plus facilement sur les bouquets des autres opérateurs.
 
Mais au-delà de ces raisons, Libération indique que Free et les autres opérateurs attendent surtout de voir si le projet de Patrick Drahi va fonctionner ou pas. Si les chaînes SFR Sport n’ont aucun impact sur le recrutements d’abonnés de SFR, les autres opérateurs seront moins enclins à reprendre ces chaînes ou alors pourront négocier un tarif plus bas pour leur reprise. A contrario, si les abonnés sont nombreux à rejoindre SFR pour accéder aux chaînes SFR Sport et à la Premier League, les autres opérateurs préféreront les distribuer dans leurs propres bouquets plutôt que de voir partir leurs abonnés. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 13 août 2016 à 12h05
M@gik a écrit
HS: très très beau temps en Bretagne "c'est pour les mauvaises langues" 

Hello,

Le lundi et mardi ils prévoient 30 et 31 degré 

ça va vous allez vous en sortir en Bretagne ?? Rigolant

Posté le 13 août 2016 à 15h15
Freeboooox a écrit
M@gik a écrit HS: très très beau temps en Bretagne "c'est pour les mauvaises langues"  Hello, Le lundi et mardi ils prévoient 30 et 31 degré  ça va vous allez vous en sortir en Bretagne ?? 

En Euskal Herri il fait 35° et le rosé frais désaltère comme on dit aux JO

Premium

M@gik
Envoyer message
 
1383 points
Posté le 14 août 2016 à 22h55
Freeboooox a écrit
M@gik a écrit HS: très très beau temps en Bretagne "c'est pour les mauvaises langues"  Hello, Le lundi et mardi ils prévoient 30 et 31 degré  ça va vous allez vous en sortir en Bretagne ?? 

Hello Freeboooox

30, 31 degrés un grand classique chez nous....Cool 

Posté le 15 août 2016 à 15h20
M@gik a écrit
 Hello Freeboooox 30, 31 degrés un grand classique chez nous.... 

Eh oui, les breton supportent bien la chaleur Rigolant

Voir image

Posté le 16 août 2016 à 10h05

Pour suivre la 1ere league , y a SKY allemagne aussi ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?