SFR annonce le lancement de sa chaîne premium SFR Sport 1 le 13 aout et détaille ses programmes

SFR annonce le lancement de sa chaîne premium SFR Sport 1 le 13 aout et détaille ses programmes
Le Groupe Altice, qui a acquis les droits de diffusion de la Premier League en exclusivité française pour trois ans, annonce que le 13 août sera lancé SFR Sport 1, la chaîne de la Premier League. Elle sera disponible pour les abonnés SFR (canal 28) et NUMERICABLE (canaux 16 et 150). Le groupe est également en négociation avec les autres opérateurs en vue de la reprise de la chaînes et des autres chaînes SFR Sport.
 
"Nous sommes fiers de proposer aux abonnés SFR une nouvelle chaîne entièrement dédiée au meilleur championnat du monde. SFR Sport 1, c’est 100% de la Premier League avec plus de 20h de directs chaque week-end et de nouveaux concepts d’émissions sept jours sur sept. Nous allons innover et tout mettre en œuvre pour combler et surprendre les amateurs de football et de Premier League !" s’est félicité à cette occasion François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport.
 
SFR Sport 1 propose ainsi chaque jour plusieurs magazines, émissions en direct ou créations originales, constituant une grille complète, nourrie par une rédaction dédiées. La mobilisation de l’antenne va crescendo à l’approche du week-end, point d’orgue de la grille avec jusqu’à six matchs de Premier League en live intégral, répartis du vendredi soir au lundi soir. Les autres matchs de la journée de championnat sont proposés en différé. 
 
Une équipe avec des stars du ballon rond
 
SFR Sport 1 a réuni de nombreuses personnalités dont plusieurs champions du monde et d’Europe :
 
 
– Christophe DUGARRY : ancien joueur de Serie A, Liga, Ligue 1, Premier League, champion du monde 98 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France ;
– Éric DI MECO  : vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM, 5 fois champion de France et 23 sélections en équipe de France ;
– Jérôme ROTHEN : finaliste de la Ligue des champions, ancien joueur du PSG et de l’équipe de France ;
– Emmanuel PETIT : ancien joueur de Chelsea, Arsenal et Barcelone, champion du monde 98 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France ;
– Frank LEBOEUF  : 5 saisons à Chelsea, champion du monde 98 et champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France ;
– Jean-Michel LARQUE : + 400 matches avec l’ASSE, ancien joueur de l’équipe de France ;
– Roland COURBIS : + 500 matches sur les bancs de Ligue 1.
 
 
Les magazines du week-end
 
« Le Live Premier League » : Samedi 13h + Dimanche 13h15 ou 14h + Vendredi ou Lundi 20h30.
Présentation : Julien Momont et Emilie Broussouloux.
« Le live Premier League », ce sont chaque week-end les cinq à six meilleures affiches de Premier League en direct et en intégralité, précédées d’un plateau de présentation des matchs avec les membres de la Dream Team SFR Sport et d’un débrief avec les réactions à chaud des acteurs du match et l’analyse de nos experts.
 
Samedi dès 13h : 8 heures d’antenne en direct pour vivre deux ou trois matchs entre 13h et 21h.
 
Dimanche dès 13h15 ou 14h : 5 heures d’antenne pour vivre deux matchs entre 14h et 19h, dont la plus grande affiche de chaque journée à 17h.


Vendredi ou lundi dès 20h30  : 2 heures trente d’antenne pour vivre l’affiche décalée de chaque journée.
 
« Half Time » : Dimanche 12h.
Présentation : Julien Momont et Emilie Broussouloux.
« Half Time », mi-temps en français, magazine décalé totalement et délicieusement « English », se nommera ainsi car diffusé le dimanche midi, entre les matchs du samedi et ceux du dimanche, donc à la mi-temps de la journée Premier League.

« PL Zone » : Samedi à 21h et Dimanche à 19h.
Présentation : Salim Baungally, accompagné d’Eric Di Méco le samedi et de Christophe Dugarry le dimanche.
« PL Zone » (PL pour Premier League), chaque soir de match le week-end, c’est la session de rattrapage pour tous ceux qui n’auront pas pu suivre le live de l’après-midi. Deux heures de condensé pour tout revoir de la journée de Premier League. Au programme du samedi, les sept matchs de l’après-midi et à celui du dimanche, les neuf ou dix matchs déjà joués pendant le week-end.

« Multizap » : Dimanche à 23h.
Une heure de zapping sport pour revivre le week-end de Premier League, mais aussi l’ensemble des temps forts tous sports confondus, au moment où ils se sont déroulés, en simultané avec le championnat anglais. Les autres événements vont venir s’insérer dans le feuilleton du week-end de Premier League qui sert de fil rouge chronologique à ce Zapping original. Pas de présentateur ni de fioriture, les plus fortes images de sport, sans artifice, avec du rythme et des repères chronologiques, pour terminer le week-end sans avoir rien raté de l’actu ni de ses événements sportifs.