National Geographic Channel gagne un prix grace à son steack de T-Rex

 
Le 14 avril dernier aux trophées de l’événement Heavent Meetings, devant un jury et un public composés de professionnels de la communication et de l’événementiel, l’opération « T.Rex Burger », menée conjointement avec l’agence de communication Azilis, a remporté le prix de l’événement relations publics de l’année.
 
Pour sa programmation spéciale dinosaure au mois de juin 2015, la chaîne National Geographic, disponible gratuitement sur la canal 57 de Freebox TV a travaillé avec le paléontologue Jean-Sébastien Steyer et le chef du restaurant The Beast à Paris, Zachary Graviller, afin de développer le tout premier burger à base de viande de T.Rex. Composé de canard et d’autruche, le burger a été à la carte du restaurant The Beast tous les mercredis durant un mois en parallèle de la programmation à l’antenne qui comptait de nombreux documentaires sur les dinosaures. Parmi la programmation, le documentaire événement « Autopsie d’un T.Rex » dont les audiences ont dépassées toutes les estimations, aussi bien en linéaire avec une augmentation de 100%* par rapport à la moyenne du prime time, qu’en non linéaire avec des téléchargements record sur les plateformes de rattrapage des opérateurs et sur Nat Geo Play.
 

« Nous sommes très fiers que cette opération de relations publics, qui nous a permis de faire émerger la chaîne de manière peu conventionnelle, ait été reconnue par un jury et un public aussi prestigieux » indique Olivier Bramly, Directeur général de Fox Networks Group France. Il ajoute « Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre volonté de bousculer les codes et de montrer au plus grand nombre la diversité des documentaires que nous proposons sur nos chaînes ».