Freezone S'inscrire

Martin Bouygues prépare sa succession

Après avoir passé près de trois décennies à la tête de l’empire familial, Martin Bouygues a fait un premier pas vers sa succession, en faisant entrer au conseil d’administration du groupe, deux trentenaires issus de la troisième génération, son fils Edward et son neveu Cyril.

"La personne qui m’inspire le plus ? C’est Francis Bouygues. Je vous assure, c’était un grand bonhomme", a déclaré jeudi le PDG, rendant hommage à son père, le fondateur du groupe devenu un géant du BTP, des médias et des télécoms, sous les applaudissements des actionnaires réunis en assemblée générale. Ce père qui l’avait propulsé à la tête de Bouygues en 1989, à l’âge de 37 ans, était "obsédé" par sa propre succession.

Ainsi le PDG, qui fêtera ses 64 ans le 3 mai prochain, n’a pas caché préparer activement une succession qui n’est "absolument pas un tabou", a-t-il assuré. Interrogé par un actionnaire sur "l’après Martin-Bouygues", il a affirmé y "réfléchir et en parler souvent" avec ses collaborateurs, tout en rappelant que cela relèverait, in fine "du conseil d’administration". "J’ai déjà dit que dans un ou deux ans, je ferai évoluer sensiblement ma fonction pour précisément appeler auprès de moi des gens plus jeunes, plus dynamiques, plus en phase avec le monde moderne dans lequel nous vivons", a déclaré Martin Bouygues. "J’ai des enfants, un neveu, on réfléchit à tout ça, ils apprennent beaucoup de choses, ils ont fait de brillantes études, ils ont une place dans le groupe qui est belle, mais ils ne sont pas du tout en situation de prendre ma succession dans l’immédiat", a-t-il poursuivi.

"Il m’apppartiendra dans les mois qui viennent, de débattre de ce sujet avec le conseil et de trouver des solutions", a-t-il encore affirmé. Cette relève familiale a d’ores et déjà fait son entrée au conseil d’administration, ce jeudi : les nominations du fils de Martin Bouygues, Edward, âgé de 32 ans, et de son neveu Cyril Bouygues, 30 ans, ont recueilli respectivement 89,76% et 89,65% des voix des actionnaires réunis. 

Source : AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 23 avril 2016 à 00h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sukebe jiji a écrit
xamari-leretour a écrit ludohum a écrit C'est vrai que Francis était un grand homme, malheureusement la génétique n'a pas suivi... Bien sûr, il arrosait tous les politiques pour arriver à ses fins!!(voir l'achat de TF1 et les constructions de ponts) Il n'empêche qu'à l'époque Bouygues était un très grand constructeur mondial, ce n'est plus le cas.

c'est bien ce que je dis Francis etait un grand homme son fils est le fossoyeur de l'héritage...

Posté le 24 avril 2016 à 14h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

2 nouveaux gars que personnes n'a aidé, des mecs qui se sont fait tout seuls mdr

Posté le 25 avril 2016 à 00h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je crois qu'ici tout le monde léguera ce qu'il a ses enfants s'il en a, non ?

Bah c'est pareil sauf que la le papa pese plusieurs milliards. Ce n'est pas une monarchie, c'est juste un héritage. 

Vous croyez que XN va donner Iliad dans une loterie d'entreprise dans 20 ans ?

Avatar du membre
Essylt
Envoyer message
 
1098 points
Posté le 25 avril 2016 à 11h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
snickerz a écrit
Je crois qu'ici tout le monde léguera ce qu'il a ses enfants s'il en a, non ? Bah c'est pareil sauf que la le papa pese plusieurs milliards. Ce n'est pas une monarchie, c'est juste un héritage.  Vous croyez que XN va donner Iliad dans une loterie d'entreprise dans 20 ans ?

Ça, c'est une parole de bon sens ; il a des enfants, Xavier Niel ?

Posté le 25 avril 2016 à 14h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Essylt a écrit
snickerz a écrit Je crois qu'ici tout le monde léguera ce qu'il a ses enfants s'il en a, non ? Bah c'est pareil sauf que la le papa pese plusieurs milliards. Ce n'est pas une monarchie, c'est juste un héritage.  Vous croyez que XN va donner Iliad dans une loterie d'entreprise dans 20 ans ? Ça, c'est une parole de bon sens ; il a des enfants, Xavier Niel ?

Oui mais niveau vie privée, il est très fort pour rester discret. Et tant mieux à lui. Au moins son fils / sa femme peuvent mener une vie à l'écart des médias.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide