Freezone S'inscrire

Le site des abonnés de Numéricâble se plaint des augmentations de tarifs et de la baisse des contenus TV

Nos confrères de Génération Cable se posent des questions sur la stratégie de SFR Numéricable. En effet, les dernières semaines ont été jalonnées d’augmentations de tarif pour les clients SFR Numéricâble.

Il y a d’abord eu, fin décembre, une augmentation de 3 euros par mois, applicable au 01/02/2016 puis le 1er avril un nouveau mail nous forme de newletter annonçant une nouvelle hausse de 2 euro par mois. A chaque fois, l’opérateur justifie les augmentations de tarif par la volonté "d’améliorer la qualité de service".

Côté TV, SFR Numéricâble reste bon dernier avec seulement 95 chaines HD, contre 100 chez Bouygues, 115 chez Orange et 130 chez Free. Un retard conséquent marqué en plus par la grogne des abonnés sur les forums qui se plaignent de la baisse de qualité des chaînes télé. Pire encore, certaines chaines, parfois emblématiques, ne sont plus diffusées, et seulement disponibles en passant par CanalSat. L’opérateur a bien ajouté des bouquets étrangers, mais payants et en options et ne présentant que peut d’intérêt pour une grande majorité des clients.

Côté internet, malgré le passage de certaines zones au 1 giga, les utilisateurs sont plutôt déçus sur les forums : pour 200 Mb théoriques de plus, l’amélioration constatée des débits serait plus proche de 100 Mb. Le débit Upload, quant à lui n’a pas évolué.

Coté innovation, la box ZIVE désormais appelée La Box Fibre de SFR est toujours aussi peu distribuée. Une nouvelle interface commence a être déployée mais les clients remarquent toujours des manques. Quant au service SVOD ZIVE, son catalogue qualifié de révolutionnaire par l’operateur et annoncé comme un concurrent de Netflix ou Canalplay, ne convainc pas. SFR a bien repris le déploiement des antennes pour son réseau 4G mais les abonnés SFR Numéricâble ne sont pas forcement des abonnés SFR Mobile par exemple.

Rien ne semble vraiment justifié toutes ces augmentations successives. SFR a perdu 245 000 abonnés fixes en 2015. Reste à savoir si la fuite massive des clients va continuer. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 07 avril 2016 à 20h32

Quelle bande de niais. Génération câble... Pourquoi pas "génération minitel" ?

"Le débit Upload, quant à lui n’a pas évolué." ah ah ah bah oui c'est normal, c'est du câble! On peut pas augmenter sur le même boucle à la fois le débit descendant partagé au taquet (seul affiché) et le débit montant (dont ils ne parlent jamais...).

Posté le 07 avril 2016 à 20h36

D'ailleurs quand je parle de niais : "Alors oui, le déploiement de la Fibre avance."...

Ah ah ah.

Posté le 08 avril 2016 à 08h44
charliebrown a écrit
D'ailleurs quand je parle de niais : "Alors oui, le déploiement de la Fibre avance."... Ah ah ah.

Les niais t'emmerdent chaleureusement.

Posté le 08 avril 2016 à 08h45
ludohum a écrit
SFR ne convainc donc pas  génération cable...

Plus que l'augmentation, c'est la manière dont elles reviennent chaque année qui est catastrophique.

Posté le 08 avril 2016 à 09h47
FreeJuL a écrit
xterminator a écrit Imagine que le câble soit le seul moyen d'avoir un débit internet correct, une ligne adsl trop longue et l’absence de ftth aidant.  Ça c'est 1% des clients. Les 99 autres ont le choix. Il faut bien prendre conscience que SFR a accumulé une dette énorme du fait des différents rachats, et qu'ils vont devoir sortir des masses de cash pour les rembourser, qui ne pourra sortir que de la poche des clients. Donc SFR va monter ses prix tant qu'il y aura assez de pigeons pour accepter de continuer à se faire plumer, et n'arrêtera le mouvement que quand il réalisera que l'hémorragie est trop forte. Donc le meilleur moyen d'inciter SFR à renoncer aux hausses de tarifs, c'est bien de résilier

Je pense que tu te trompes lourdement sur les 1%...

Posté le 08 avril 2016 à 22h22

MEEEUHHHHHHHHH !!!

Y'a encore des vaches à lait à traire ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?