Freezone S'inscrire

L’ex-directeur de SFR a touché 15 millions d’euros de plus-value

 
Les syndicats grincent des dents chez SFR. Alors que Eric Denoyer, l’ex directeur général de SFR, faisait déjà parler de lui au début du mois de février pour s’être vu accorder une prime de deux millions d’euros par le conseil d’administration de l’opérateur, la CFDT révèle, au journal Le Figaro, que ce dernier a également perçu 15 millions d’euros de plus-value grâce à la levée de ses stock-options. Somme venant s’ajouter aux 2 millions perçus au début du mois. Dans une situation de climat social tendu et en pleine négociation salariale chez SFR, les syndicats ont exprimé leurs indignations à ce sujet.
 
L’ex-DG de l’opérateur se justifie en précisant que sa « situation est publique » et qu’il va « réinvestir une partie de cette somme pour créer une entreprise dans le domaine des objets connectés en France. Je n’exclus pas d’investir dans des start-ups dans ce domaine. En outre, je vais payer énormément d’impôts, en France ».
 
Contacté par Univers Freebox, SFR n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 25 février 2016 à 22h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ecd91 a écrit
pas une seule fois sourcé par UF à l'heure de cet échange (pas très déonto quand même) 

UF, déonto.. si tu demandes la lune apres noel, aussi...

Posté le 25 février 2016 à 22h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ce qui sera signe de 15 milliards de mention "j'aime" c'est quand un dev chez #UF aura pris la peine de réformer le fonctionnement technique de citation des commentaires...

Avatar du membre
rd35
Envoyer message
 
256 points
Posté le 26 février 2016 à 09h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je me demande surtout combien il aurais eu en cas de réussite de l entreprise parce que la elle as plutôt couler.

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
1977 points
Posté le 26 février 2016 à 11h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prey333 a écrit
ecd91 a écrit C'est vrai que c'est choquant. Mais ce qui est aussi choquant, c'est que l'article se garde de dire que ce sont des stock-options de 2004 qui viennent d'être exercées. Depuis 2004, Numéricable (pas SFR, qui n'est pas en bourse, mais la holding Numéricable) a pris une valeur x, y ou z : les stocks ont augmenté (et sont revenus au niveau de 2014, arrivée de Numéri à la tête de SFR). L'article ne dit pas non plus que ce gars a "placé" 500.000 euros dans des stocks option Numéri. Après, l'autre question, peut-être la vraie, c'est la démesure du rendement par ce système de placement façon DSK alors que les salariés ne toucheront que 1% "en moyenne" d'augmentation salariale. Je suis bien d'accord. vous vous répondez vous meme : ecd91 a écrit  Depuis 2004, Numéricable a pris une valeur x, y ou z : les stocks ont augmenté  vous ne pensez pas que cette croissance économique justifie d'elle-même (et elle est pas seule) le fait que le poste de directeur/pdg de numéricable soit rémunéré à hauteur d'un résultat aussi croissant? de base, ses 15 millions, n'étaient peut etre qu'1.5 non? vous pensez vraiment que le conseil de surveillance/admin a agit en erreur?  si il a eu cette indemnité, c'est que des personnes qualifiées de justifier son salaire et ses indemnités l'ont ainsi raisonné. donc il les mérite. Peut etre pas selon toi, mais ton avis a autant d'importance que n'importe quel pekin dans le monde.

Oui car avec ce systeme les dirigeants soignent la bourse pas les clients ni les employés. Par contre la creation de valeur se sont les clients et les employés pas la bourse. 

S'il faut licencier pour que le cour de bourse remonte et qu'il fasse une jolie plus value ils le feront. Idem s'il faut geler les bas salaires.

Maintenant on ne demande plus a un pdg d'avoir des clients satisfait mais d'avoir un cour de bourse bon. Et en general les ca ne va pas ensemble.

Posté le 02 avril 2016 à 03h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

hahaha

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide