Freezone S'inscrire

Le nouveau service de Facebook, Instant Articles, déçoit les annonceurs et les journalistes

 
 
Le service de lecture d’articles de presse sur Facebook, Instant Articles, avait été lancé à la fin du mois d’octobre par le réseau social. Le principe de cette nouveauté est d’intégrer les articles directement dans le fil d’actualité sans que la personne n’ait à quitter le site pour aller lire l’article en question.
 
Mais beaucoup de reproches ont déjà été formulés à l’encontre de ce nouveau service. Notamment par les annonceurs qui se plaignent de ne pouvoir mettre qu’une bannière publicitaire tous les 500 mots (Facebook a abaissé le seuil à 300 mots mercredi dernier). Les publicitaires sont assez mécontents également, car le réseau social interdit que des liens promotionnels, pouvant renvoyer vers les sites de marques ou des contenus sponsorisés, ne soient implantés au bas des articles. Facebook serait apparemment prêt à lâcher plus de lest pour les annonceurs dans les semaines à venir.
 
Cependant, au-delà des annonceurs, ce sont aussi les journalistes qui ne sont pas satisfaits d’Instant Articles. Guillaume Bournizien, Directeur marketing « Digital » du journal Le Parisien, nuance tout de même ce constat : « Les articles se consultent bien plus vite, mécaniquement, on fait plus de vues [...] vu que l’interface est assez épurée, la plupart lisent l’intégralité de l’article, alors que sur le site mobile du Parisien, ce n’est pas toujours le cas ». Mais il rappelle tout de même les principaux inconvénients du nouveau service : « Aujourd’hui une des problématiques que l’on a, c’est que l’on ne récupère pas l’audience qui reste sur Facebook. Pour nous en tant que site média, ça reste un frein. Après on a quelques data que l’on peut exploiter. Facebook nous donne trois infos : le nombre de vues, le temps passé et le nombre de personnes qui vont scroller dans l’article. »
 
Facebook a donc encore de nombreuses améliorations à effectuer sur Instant Articles avant de pouvoir convaincre et de mettre d’accord l’ensemble de ces usagers.
 
Sources : Nextinpact, Le Figaro
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 11 décembre 2015 à 15h41

Ils sont à la ramasse FB..

C'est comme l'intranet pro FB..comme si il n' y avait déjà pas assez de mails inutiles dans les entreprises.

Où va se nicher le business...  :((

Posté le 11 décembre 2015 à 17h33
Renard des ondes a écrit
Ils sont à la ramasse FB.. C'est comme l'intranet pro FB..comme si il n' y avait déjà pas assez de mails inutiles dans les entreprises. Où va se nicher le business...  :((

Le contrôle des médias mon bon ami.

La main mise sur l'information, dispensée, distillée.

Posté le 11 décembre 2015 à 18h46

bien content de ne pas etre sur un reseau (de cas) sociaux !!

Posté le 11 décembre 2015 à 19h59
frederic76 a écrit
bien content de ne pas etre sur un reseau (de cas) sociaux !!

Elle est rigolote celle là :)

( je la mets de côté pour les fêtes de fin d'année)

Posté le 14 décembre 2015 à 14h25

Il est ou le vrai internet d’antan Bouche cousue aujourd'hui sa ressemble plus à du minitel amélioré 2.0....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre