Orange met fin à la messagerie Voila.fr et laisse 500 000 utilisateurs sans adresse mail

Orange met fin à la messagerie Voila.fr et laisse 500 000 utilisateurs sans adresse mail

 

 
Le 12 janvier prochain, Orange mettra fin à service de messagerie Voila.fr, un service qui a connu son heure de gloire dans les années 90 et début 2000. Et il ne s’agira pas stopper le support de ce service, mais de supprimer définitivement les adresses e-mail de ses 500 000 utilisateurs.
 
Cette décision unilatérale a provoqué la colère des utilisateurs concernés et certains d’entre eux ont créée une Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR ! Dans un communiqué envoyé à la presse ils expliquent que des » centaines de milliers d’internautes @voila.fr, associations et PME, perdront définitivement leur adresse e-mail ! Perdus tous les contacts qui ont noté ces adresses e-mail depuis 17 ans. Perdus tous les e-mails, peut-être très importants, qui seront encore envoyés à ces adresses.
 
Pour ces utilisateurs, il « est incompréhensible et choquant qu’Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années. C’est d’autant moins acceptable qu’il s’agit d’un opérateur ayant bénéficié d’un monopole public pendant de très nombreuses années »
 
L’Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR rapporte qu’une solution existe puisque l’éditeur français Mail Object (éditeur de la messagerie grand public Net-C ou NetCourrier) s’est engagée à fournir une continuité aux adresses e-mail @voila.fr, mais il faut qu’Orange l’accepte.
 
Il s’agit donc maintenant de convaincre Orange, c’est pourquoi l’association a lancé une pétition sur le site change.org à l’attention de M. Stéphane Richard, président d’Orange : « ORANGE, ne jetez pas mon adresse e-mail @voila.fr ! » Pour signer la pétition c’est par ici.