Freezone S'inscrire

Les marques Numericable et Virgin Mobile s’effacent au profit de SFR et RED.

Le 30 octobre 2014, l’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice. Aujourdhui, la marque Numericable tire doucement sa révérence. Selon Le Parisien, mardi, la direction de l’opérateur a annoncé la nouvelle lors d’un CE extraordinaire.

Numericable, c’est fini...

« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », indique le document de travail présenté par la direction.

Conséquence : 62 boutiques Numericable disparaîtront dans les mois à venir. Seules six boutiques devraient reprendre les couleurs de SFR. Niveau salarial, 235 salariés, dont 44 responsables de boutique, sont concernés par ce remaniement, précise le Parisien.

Un coordinateur CFDT du groupe Numericable-SFR, s’inquiète du non-renouvellement des « CDD ainsi que du sort des sous-traitants », alors que le délégué CFE-CGC explique qu’ils seront « très vigilants sur les conditions de travail (...) On ne voudrait pas connaître la situation de France Télécom : avec la réorganisation, des salariés avaient récupéré des missions pour lesquelles ils n’étaient pas compétents. On a vu les conséquences…».

Virgin Mobile est "RED" aussi...

Autre marque détenue par Numéricable-SFR, « amenée à disparaître », Virgin Mobile. Les produits et services devraient être regroupés sous la marque SFR alors que les offres low-cost 100 % Internet seront disponibles sous un seul nom, RED.

Le Parisien rapporte que Numericable-SFR souhaiterait faire migrer les clients de Virgin mobile « sans engagement » vers les offres RED (sans engagement), alors que les clients forfaits « avec engagement » seraient orientés vers ceux (avec engagement) de SFR. Toute l’activité digitale de Virgin Mobile serait regroupée au sein du groupe Omea Telecom, détenu également par Patrick Drahi. « L’ambition de la nouvelle entité RED serait de dépasser en nombre de clients son principal concurrent, Sosh, dès 2017 ».

Les marques Numericable et Virgin Mobile s’effacent donc... au profit de SFR et RED.

Ce n’est pas vraiment une "Drahi-son". L’homme d’affaires met simplement en pratique la convergence entre ses différentes acquisitions dans les télécoms. Patrick Drahi est un petit génie des montages financiers.

Surnommé aussi le "Roi du LBO", spécialiste du rachat par endettement, Patrick Drahi avait signé l’an dernier un chèque de 13,63 milliards pour se payer SFR. Le premier acompte n’est prévu que pour mai 2019, mais des dizaines de millions d’euros d’intérêts circulent déjà chaque mois. Sans compter qu’il va falloir commencer à allonger les biffetons pour investir dans les réseaux.

Un expert des montages financiers, certes... Mais a-t-il vraiment le temps, à cette vitesse, d’intégrer/faire converger toutes les sociétés qu’il enfile... 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 53 premiers commentaires...
Posté le 09 novembre 2015 à 06h38
Héphaïstos a écrit
@christophedlr J'abandonne , tu melange tout  et ne comprends rien. Tout les operateurs du monde font leur dimensionnent leur reseau en sachant que tout le monde ne consomme pas en meme temps .  Et donc pour cela il partage une infrastructure (un debit par exemple) avec plus de fois que le simple calcul nombre d'abonnne X debit de base. voilà un peu de lecture : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/  Ca t'évitera de raconter trop d'âneries ...

Ce qui me fait rire c'est que ton lien te contredit totalement. Car si tu lisais le schéma sur le câble 400Mbits de NC, tu aurais lu que c'est une fibre du NRO au PM de 400Mbits desservant 80 clients , puis de là le schéma et clair et je le cite : "Une fibre par client, mais 400 Mbits mutualisé pour internet". Conclusion on en revient à ce je dis : 400Mbits divisés par 80 clients (et non pas 64, en effet j'avais faux sur ce point, j'étais trop optimiste), ce qui donne donc 5Mbits seulement par clients toujours en considérant que chacun à la même utilisation et donc que le débit est répartis équitablement.

Maintenant tu regarderas les schémas pour les vrais FAI, et tu constateras qu'ils n'envoient pas 1Gbits dans la fibre pour une mutualisation sur un ensemble de clients.

Maintenant regardes chez Free qui utilise le FTTH P2P, tu constateras que depuis le NRO tu as une fibre 1Gbits qui part et va directement chez le client en passant par un PM ; le client avec son offre 1Gbits, reçoit bel et bien 1Gbits en tout temps.

Le fait est que la box à une synchro et aura toujours ce débit tan que la box ne fait pas une resynchro ; chez NC ce n'est pas le cas, donc le débit fluctue toute la journée.

Si tu n'est pas fichu de lire les schémas d'un lien que tu fournis et qui prouve que NC fournie bel et bien le débit promis à leur équipement puis que c'est répartis entre x clients alors que les autres FAI fournissent le débit prévu au contrat, alors je peux plus rien faire.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je tente de te faire comprendre que c'est toi qui est dans le déni. Mais je comprend maintenant, vu que tu es chez Numérimerde, je comprend ton obstination à dire que c'est super génial mieux que chez les autres.

Posté le 09 novembre 2015 à 07h06

Au passage, précision supplémentaire car je suis entrain de lire toutes les pages du lien que tu m'as fournis Hephaistos, et sur la page : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/132/ dernier message de Vivien, on peut lire ceci : "Dans certaines zones 100 Mb/s (je pense au Mée-sur-Seine), il faut faire plusieurs km de coaxial pour trouver la fibre, les amplificateurs se succèdent."

Tiens cela cadre avec le lien que j'avais lu il y a quelques temps (mais impossible de le retrouver hélas), où le mec qui avait visité les locaux de NC à paris, avait eu comme info de la part du PDG que le coaxial c'est minimum 5Km de distance et jusqu'à 50 Km de distance avant d'atteindre la fibre optique.

De plus, pour les zones 100Mbits, d'après les calculs de Vivien, se basant (comme les opérateurs), sur un usage moyen par jours et par foyer, NC devrait dimensionner dans ces zones à 230Mbits, mais dimensionne qu'à 200Mbits ; donc c'est bel et bien sous-dimensionnés. De plus, toujours en lisant les différentes pages, on apprend qu'en effet chez NC il est impossible d'avoir en constant le débit indiqué par NC, seulement la nuit quand personne tire sur le coaxial et uniquement à des débits approchants avec 20Mbits de différence environ pour les zones 400Mbits.

Par contre, si on regarde les autres FAI, les clients ont en constant le débit qu'ils paient à l'opérateur, mais non c'est moi qui délire en effet.

Posté le 09 novembre 2015 à 08h19
Philippe91 a écrit
Quel bodel ça va être huhuuu

...pas pire que les rachats précédents ! (9telecom & cegetel (devenant SFR), Libertysurf & Triscali & Alice & Free, ....)

Posté le 09 novembre 2015 à 16h41

SFR ferait bien de s'effacer tout court. Réseau en carton, conversation téléphonique saccadé, déploiement 4G pitoyable et sav incompétent. Vivement la fin de mon engagement.

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2755 points
Posté le 09 novembre 2015 à 18h22

Sur Cholet, il n'y a pas le cable Numericable, donc SFR va présenter l'ADSL comme de la fibre ?

Clin d'œil

Posté le 10 novembre 2015 à 00h21

rend moi mon argent stp virgin !!!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?