Free Mobile Nestat : Free dans la course, Orange sur la touche.

Free Mobile Nestat : Free dans la course, Orange sur la touche.

Cette semaine, Free progresse fortement et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat. Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche près de 66.2% (contre 64.6% la semaine dernière).

En passant de 35.4% à 33.8%, c’est la douche froide pour le temps de connexion sur l’itinérance Orange. Celui-ci perd 1.6 point au profit du réseau mobile de Free. Ces résultats ont été obtenus sur 7 jours auprès des 18 090 utilisateurs de l’application.

Free dans la course, Orange sur la touche. 

Depuis le début de mois de janvier 2015, le temps de connexion sur le réseau Free Mobile a considérablement augmenté (+9.2 points selon les statistiques de Free Mobile Netsat). Force est de constater que la publication des chiffres de l’ANFR confirme une tendance : Free Mobile est chaque mois l’opérateur le plus actif.

Et les choses sont encore plus flagrantes quand on regarde l’évolution depuis le 1er janvier 2015. Free Mobile a déployé 3 065 nouveaux sites 4G, soit 9 fois plus que Bouygues Télécom sur la même période. Au total, Free Mobile a même déployé plus de sites 4G que tous ses concurrents réunis : 3 065 pour Free Mobile contre 2 299 pour Orange/SFR-Numericable/Bouygues Télécom.

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

NB : Vous pouvez partager vos idées et suggestions sur la page communauté Free Mobile Netstat (via Google+).