Nouvelle polèmique autour des Guignols….

Nouvelle polèmique autour des Guignols….
<>
Cette phrase a fait bondir les autres membres de la rédaction, ainsi que le producteur Yves Le Rolland. Ils ont immédiatement réagit en déclarant : "En affirmant qu’on est contre Sarkozy de manière militante, cela nous prive d’une certaine liberté et nous prête des intentions cachées". "Le militantisme supposé est incompatible avec l’esprit des Guignols, précise Yves Le Rolland. Notre seule inspiration, c’est ce qui peut faire rire. "Les Guignols de l’Info" reste une émission de divertissement. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir un point de vue sur les gens.".
Même si Bruno Gaccio contacté par nos confrères du Monde affirme que la citation a été tronquée : "Ce que je voulais dire, c’est que depuis quatre ans que l’on rit aux Guignols avec Sarkozy, le public va finir par penser que l’on rit contre lui, ce qui ferait sortir les Guignols de leur rôle."
Il n’empêche que l’équipe n’a toujours pas digéré le dîner auquel a assisté Bruno Gaccio chez Daniela Lumbroso au cours duquel il a rencontré Ségolène Royal. En effet une des règles au sein des auteurs est de ne pas rencontrer ceux qu’ils caricaturent…
Ils trouvent d’autant plus curieux cette prise de position que Bruno Gaccio n’est officiellement plus auteur des Guignols de l’info, mais membre de la section fiction de Canal+ où il s’occupe de développer des "projets innovants". Il n’a retrouvé les guignols que pour la présidentielle et a assuré qu’il quitterait la rédaction dés la fin de la présidentielle…
Espérons que leur esprit critique ne soit pas affecté par ces querelles internes…

Source : Le Monde