Le grand gagnant du jackpot organisé par le CSA est Pascal Houzelot. Après s’être vu gracieusement remettre Numero 23 il y a 3 ans, le président de la chaîne va céder ses 70 % au groupe Nextradio TV pour la somme rondelette de 88,6 millions d’euros – 50 en cash, puis les 40 restant plus tard en cash aussi, ou sous forme de 5 % du capital de NextRadio TV.
Le gouvernement est aussitôt monté au créneau, plein d’indignation ; suivi par TF1, Canal+ et M6 dont les patrons respectifs ont réalisé le 10 avril dernier une petite lettre commune à destination du CSA. Ces trois-là dénoncent une approche de spéculation, puis le terme « fraude » est carrément employé. Le trio se gargarise, ceux qui « eux respectent les règles de la régulation et se retrouvent en concurrence avec des acteurs qui ne remplissent pas leurs obligations », écrivent-ils.
Le trio semble oublier ses propres turpitudes. TF1 avait repris TMC et NT1 à Claude Berda de la même manière, pour 192 millions d’euros ; et Canal + s’était offert D8 et D17 pour 365 millions via des OPA similaires. Quant à M6, le Canard Enchaîné a pu mettre la main sur une lettre, douce correspondance entre la banque Rothschild et un membre du directoire de M6 ; qui est en réalité un « accord de non divulgation », démontrant que M6 était intéressé pour récupérer Numéro 23. On comprend désormais mieux la tentative de blocage de la part du « cartel de l’audiovisuel ».
Source : Le Canard Enchainé
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…