Les trilogies Star Wars sont disponibles sur la Freebox en téléchargement définitif

Les trilogies Star Wars sont disponibles sur la Freebox en téléchargement définitif

Plongez du côté obscur de la force avec les trilogies Star Wars sur Freebox TV. Avec quelques jours de retard sur la date initialement annoncée, celles-ci sont désormais disponibles sur Freebox TV via Disneytek, dans la rubrique vidéoclub. Ainsi que nous vous l’annoncions mardi dernier, puis confirmé par l’AKTU Freebox dans l’édition d’avril, les six films de la saga Star Wars sont proposés dans leur édition « Digital Movie Collection ».

Cette édition est accompagnée des bonus présents sur les blu-rays. Ainsi, chaque film est proposé avec des scènes coupées, des makings-off et autres interviews. Les films – La menace Fantôme, L’attaque des clones, La revanche des Sith, Un nouvel espoir, L’empire contre-attaque et Le Retour du Jedi – sont ceux re-masterisés en 2011, avec quelques scènes modifiées donc. 

Chaque film avec ses bonus est proposé à 17,99€ en version SD et 21,99€ en version HD. Un tarif plus élevé que pour l’achat sur support physique. Comme pour tous les films sur Disneytek, l’acquisition est définitive et illimitée depuis la Freebox et le téléchargement depuis le PC/Mac inclus. 

-  La Menace Fantôme – épisode I

Les premiers pas fatidiques de l’odyssée d’Anakin Skywalker. Contraints d’atterrir sur la planète Tatooine après avoir sauvé la jeune reine Amidala des envahisseurs de la planète Naboo, Obi-Wan Kenobi, apprenti Jedi, et son maître Qui-Gon Jinn rencontrent Anakin Skywalker, un esclave de neuf ans dont le lien à la Force est extraordinairement puissant. En remportant une course de modules, Anakin gagne sa liberté et la possibilité de devenir apprenti Jedi auprès de Qui-Gon et ObiWan. Les héros regagnent Naboo où Anakin et Amidala tentent de repousser les envahisseurs tandis que les deux Jedi affrontent un terrible ennemi, Dark Maul.

Ils comprennent bientôt que cette invasion n’est que la première étape du sinistre projet des Sith, des êtres vils issus des forces des ténèbres, que l’on croyait disparus.

-  L’Attaque des Clones – épisode II

Dix ans après l’invasion de Naboo, la galaxie est au bord de la guerre civile. Sous l’égide du comte Dooku, un Jedi renégat, des milliers de systèmes solaires menacent de rompre avec la République galactique. La sénatrice Padmé Amidala, ancienne reine de Naboo, échappe à un attentat. C’est Anakin Skywalker, apprenti Jedi de 20 ans, qui est chargé de sa protection.Anakin découvre qu’il est amoureux de Padmé, tout en prenant conscience de sa propre attirance pour le côté obscur de la Force.

Bientôt, Anakin, Padmé et Obi-Wan Kenobi sont entraînés au cœur du mouvement séparatiste, alors que débute la Guerre des Clones.

-  La Revanche des Sith – épisode III

Voilà plusieurs années que la guerre des clones fait rage. Les nobles chevaliers Jedi mènent une immense armée de clones dans le combat galactique qui les oppose aux Séparatistes. Les sinistres Sith révèlent que depuis mille ans ils fomentent un complot pour prendre le contrôle de la galaxie. La République est finalement dissoute, et de ses cendres naît le maléfique Empire galactique.

Le Jedi Anakin Skywalker est attiré par le côté obscur de la Force et devient l’apprenti de l’Empereur. Il porte désormais le nom de Dark Vador.Les Jedi étant décimés, Obi-Wan et Maître Yoda sont contraints de vivre cachés.

-  Un Nouvel Espoir – épisode IV

 Un nouvel espoir. Dix-neuf ans après la formation de l’Empire galactique, un jeune fermier, Luke Skywalker, est précipité dans le combat de l’Alliance Rebelle lorsqu’il rencontre Obi-Wan Kenobi, un ancien chevalier jedi qui vit en ermite depuis des années dans les montagnes désertes de la planète Tatooine. Obi-Wan commence à initier Luke à la Force qui fera de lui un Jedi et ils embarquent ensemble pour une mission à haut risque afin de libérer la princesse rebelle Leia, aux mains de Dark Vador et de l’Empire.

-  L’empire Contre-Attaque – épisode V

Après la destruction de l’Étoile de la Mort , les forces de l’empire continuent de pourchasser les Rebelles. Quand la Rébellion essuie une défaite sur Hoth, la planète glacée, Luke se rend sur Dagobah afin de poursuivre son apprentissage de Jedi auprès de maître Yoda, qui vit sur cette planète depuis la chute de la République. Pour tenter de le faire basculer du côté obscur de la Force, Dark Vador attire le jeune Skywalker dans la Cité des nuages de Bespin.

-  Le Retour du Jedi – épisode VI

Dans ce dernier épisode de la saga, l’Empire s’apprête à écraser la Rébellion à l’aide de l’Étoile de la Mort, nouvelle station spatiale plus puissante. De son côté, la flotte des Rebelles prépare un assaut contre la station spatiale. Luke Skywalker affronte Dark Vador dans un duel sans pitié, sous les yeux de l’Empereur maléfique.

Pour découvrir l’ensemble de la Saga Star Wars, rendez-vous dans le vidéoclub de Freebox TV.