La patronne d’Orange France en tête des votes pour le poste de PDG de France Télévisions

La patronne d’Orange France en tête des votes pour le poste de PDG de France Télévisions

Sa nomination serait pour le moins curieuse, Delphine Ernotte Cunci n’ayant aucune expérience des médias. Critiquée par le syndicat pour son rôle dans la crise des suicides, bien que n’ayant jamais été mise en cause, l’actuelle patronne d’Orange France aura passé toute sa carrière au sein de l’opérateur. Elle aurait néanmoins été aidée dans sa campagne par Xavier Couture et David Kessler, des experts du secteur. 

Pour cette première fournée de vote à huis clos, Delphine Ernotte Cunci a failli être nommée présidente de France Télévisions dès le premier tour. La surprise aurait été de taille, il ne lui manquait qu’un vote pour obtenir la majorité nécessaire. Sur les 7 candidats en lice, seuls 3 se sont partagés les votes des 8 membres votants du CSA.
 
Delphine Ernotte Cunci a obtenu 4 des 8 voix, et selon les informations ayant fuité dans la presse, celle du président du CSA, Olivier Schrameck.
 
Juste derrière la patronne d’Orange, Pascal Josèphe, ex-dirigeant d’Antenne 2 et FR3, lui tient la dragée haute, ayant obtenu 3 voix. 
 
Enfin, Rémy Pfimlin, l’actuel président de France Télévisions, n’a obtenu qu’une voix favorable à sa reconduction. 
 
Un nouveau vote aura lieu ce jeudi, lequel pourrait sceller les débats si Delphine Ernotte Cunci obtient la voix qui lui manque encore.
 
Source : BFM TV