Syntec Numérique VS SFR-Numericable : “nous comptons beaucoup sur la médiation”

 
Cela fait plusieurs semaines que le Syntec Numérique, 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique a lancé une procédure de médiation contre SFR-Numéricable.
 
En cause de ce litige, les pratiques de SFR-Numericable vis à vis de ses fournisseurs cherchant à ne régler que des factures ayant obtenu 30 % de remises. Résultat : de nombreux partenaires et fournisseurs de SFR-Numericable sont en attente de réglement.
 
Le Syntec Numérique, qui représente pas moins de 1500 entreprises dont 25 grands groupes, avait donc saisi le médiateur interentreprises pour un règlement de différends. 
 
Dans les colonnes des Echos, son président Guy Mamou-Mani a annoncé que le processus était déjà "en route " et comptait "beaucoup sur la médiation de Pierre Pelouzet pour résoudre ce problème."
 
En revanche, cette médiation contraint les deux entreprises à ne plus s’exprimer sur le sujet dès que la procédure est en cours : "à partir du moment où on a saisi la médiation, nous sommes tenus à une certaine confidentialité."
 
Il faudra donc attendre que cette médiation se termine pour connaître l’avancée de la procédure et les modalités de résolution du conflit proposées par le médiateur du gouvernement.