Freezone S'inscrire

Frédérique Dumas attaque les dirigeants d’Orange au pénal pour "faux et usage de faux"


L’ex-directrice générale d’Orange Studio revient en force et attaque au tribunal ses anciens employeurs. En effet, Frédérique Dumas avait été licenciée d’Orange en janvier 2014.

La productrice vient en effet de déposer deux plaintes au pénal à l’encontre des dirigeants d’Orange. La première à l’encontre de Stéphane Richard pour « harcèlement moral », sur la base de propos négatifs entre le PDG d’Orange et Frédérique Dumas lors de son licenciement. L’intéressé admettait en avril au micro de France Inter : "Il y a eu un certain nombre de divergences et de problèmes de comportement, qui ont amené à une séparation que j’assume tout à fait".

Quant à la seconde, elle vise plusieurs dirigeants. En effet, Frédérique Dumas porte plainte contre Christine Albanel, Serge Laroye, Elie Girard, Marie-Christine Lambert, ainsi que Stéphane Richard pour "faux et usages de faux". Précisément sur les motifs avancés par Orange lors du licenciement de la productrice. D’un côté, l’avocate d’Orange avance que "Frédérique Dumas était en désaccord avec la stratégie générale de réduction des coûts, qui s’appliquait notamment à la filiale cinéma", ce à quoi cette dernière conteste "qu’aucune stratégie, ni aucun plafond de dépenses annuelles ne m’ont été proposés par Orange, donc il n’y a jamais eu de débats là-dessus, et a fortiori aucune opposition de ma part".

Ce point aurait été évoqué lors du conseil d’administration de la filiale cinéma du 24 septembre 2013. Pourtant, un compte-rendu rédigé "par Orange" assure bien qu’un plafond de dépenses annuelles avait été décidé, et que Frédérique Dumas s’y était opposé. Ce à quoi elle rétorque "qu’aucun plafond n’a été décidé ce jour-là. Le seul point adopté était un gel des investissements à durée indéterminée. J’en possède de nombreuses preuves, d’où ma plainte pour faux et usage de faux".

Une histoire pour le moins assez étonnante, l’avocat de Frédérique Dumas, Me Thibault de Montbrial ajoute même : "c’est la première fois que je vois les administrateurs d’une filiale d’un groupe coté attester faussement du déroulement d’un conseil d’administration, et c’est effarant qu’une ancienne ministre s’y soit prêté". Ce à quoi l’avocate d’Orange persiste en conclusion : "ce compte-rendu est le reflet exact de ce qui s’est dit ce jour-là".

 

Source : BFM Business


 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 06 mars 2015 à 11h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai du mal à comprendre ce que le pénal a à voir dans cette affaire, à la limite de la correctionnelle. Je ne porte pas Orange et Richard dans mon coeur, mais là, je suis dubitatif.

Ce PV de réunion a bien du être paraphé par ses soins. 

Posté le 06 mars 2015 à 11h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Héphaïstos a écrit
Ilcouver a écrit stephane a écrit Une contrevérité répété 100 fois ne devient pas une vérité. Faut arrêter de radoter. La contrevérité que l'on a trop lue ici, c'est que le bridage serait le fait de Free. Le multirécidiviste du bridage et celui qui a tout à gagner avec cette pratique, c'est Orange ! Et si l'on en croit cette Madame DUMAS, ils ne sont pas à ça près... Tiens je ne pensais pas que tu était aussi critique envers Free , le seule FAI condamne pour brigade est bien free il me semble ? http://www.01net.com/editorial/557262/free-condamne-pour-avoir-volontairement-bride-son-debit/

Sauf qu'Orange bridait sa 3G+ à un moment et tout le monde semble l'oublier : http://www.01net.com/editorial/388722/orange-bride-le-debit-de-ses-abonnes-3g-plus/

La justification du bridage par Orange est à lire avec attention.

Avatar du membre
Premium

Ponzy33
Envoyer message
 
1211 points
Posté le 06 mars 2015 à 17h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jack-no a écrit
J'ai du mal à comprendre ce que le pénal a à voir dans cette affaire, à la limite de la correctionnelle. Je ne porte pas Orange et Richard dans mon coeur, mais là, je suis dubitatif. Ce PV de réunion a bien du être paraphé par ses soins. 

J'en suis pas certain le délais pour publier un PV et parfois long chez Orange et il n'est pas réalisé par un(e) secrétaire à la volée et signé à la fin malheureusement.

@waterprof : le faux et usage de faux c'est au pénal que cela se passe pas au prud'homme dans ce genre de boite

Posté le 07 mars 2015 à 18h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Free-WIFI

Posté le 10 avril 2015 à 11h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ilcouver a écrit
Quoi ? Orange et son PDG seraient des gens malhonnêtes ? Mais non, voyons ! Faut voir comme ils sont exemplaires, dans le dossier de l'itinérance !!!

tu as des sources ? Rigolant

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide