L’avenir d’Orange Studio en question, sa directrice générale est licenciée

Selon BFM Business, l’opérateur Orange vient de licencier Frédérique Dumas, la directrice générale de sa filiale Orange Studio. Un premier pas sur la reprise en main du secteur cinéma d’Orange dont le budget vient d’être divisé par deux cette année.
 
Alors qu’un budget entre 37,5 et 39,5 millions d’euros était jusqu’à présent consacré à Orange Studio, la filiale d’Orange n’était pas rentable et affichait une perte cumulée de 93 millions d’euros entre 2008 et 2012.
 
Pour la porte-parole d’Orange il est néanmoins "inexact de parler de gel des investissements." Selon elle "Orange ne compte absolument pas se désengager de la production et entend poursuivre l’activité d’Orange Studio." Elle dément ainsi tout "pourparlers avec qui que ce soit en vue d’une prise de participation dans le studio." La réduction du budget alloué à la filiale d’Orange ne serait donc qu’un "effort comparable à celui qui est demandé à l’ensemble des entités du groupe."
 
Néanmoins, selon les rumeurs, Orange Studio pourrait recentrer ses activité de production vers des contenus à diffuser particulièrement sur OCS, le bouquet comprenant 5 chaînes de séries et de cinéma. Sur ce sujet, la porte-parole d’Orange réaffirme que l’opérateur "continuera à soutenir le cinéma" en particulier via l’engagement des chaînes OCS "d’investir 179 millions d’euros sur 5 ans dans les films français et européens."