Freezone S'inscrire

Angélique Gérard (Iliad/Free) succède à Emmanuel Macron à la 1ère place du palmarès Choiseul des 100 nouveaux leaders économiques

 
Si l’une des particularités de Free est de s’être développé grâce à l’innovation, une autre est d’avoir des personnalités emblématiques aux postes clefs. Il y a bien sur Xavier Niel, Rani Assaf, le concepteur de la Freebox, Michael Golan, qui a quitté Free pour créer son propre opérateur en Israël et Angélique Gérard, la figure historique de la relation abonné de Free.
 
Et Angélique Gérard est à l’honneur aujourd’hui puisqu’elle a été placée en première position du palmarès Choiseul des 100 nouveaux leaders économiques de moins de 40 ans, que vient de publier le Figaro Magazine. Le jury a pris en compte que très peu de femmes dirigent des effectifs aussi importants en France et que Angélique Gérard est une des plus jeunes. L’année dernière, à cette même première place, c’était Emmanuel Macron qui avait été désigné. Et le jury avait vu juste puisqu’il est devenu ministre de l’économie.
 
 (c) Figaro Magazine
 
« Jusqu’ à la dernière minute, le classement de l’Institut Choiseul est tenu secret, tant il est explosif » explique le Figaro Magazine "Pensez-donc, retrouvez-vous placé aussitôt sous les feux de la rampe" C’est en terme de notoriété, tant vis-à-vis des clients qu’en interne, explique Antoine Hillion, responsable des études et de l’innovation au sein de l’institut Choiseul. L’an dernier, on a vu des comités de grands groupes du CAC organiser un pot en l’honneur des heureux élus de leur entreprise, le PDG se fendant même d’un petit mot de félicitations.»
 
A l’occasion de cette distinction, Angélique Gérard est revenue, dans le Figaro Magazine, sur son arrivée chez Iliad, en 1999. «Quand j’ai rejoint Iliad, ce n’était qu’une petite société de 15 personnes. J’ai connu Xavier Niel par l’intermédiaire d’un ami commun. Il m’a demandé de créer une plateforme de renseignements téléphoniques. J’avais 23 ans. J’ai accepté tout de suite. Mais, neuf fois plus tard, je l’ai appelé pour lui donner ma démission, car cela ne pouvait pas fonctionner : les investissements publicitaires ne suivaient pas. Je crois qu’il a apprécié mon côté cash et il m’a proposé un nouveau défi, reprendre en main la hotline de Free. »
 
Méthodologie : Le Choiseul 100 a été réalisé par l’Institut Choiseul, avec le concours de 90 personnalités issues du monde politique, institutionnel, économique et des idées. Au total, près de 2000 profils ont été sélectionnés. L’évaluation des profils est répartie de la manière suivante : Accomplissement (expériences, réalisation, progression, 200 pts), situation (position, réputation, influence, 300 pt), potentiel (créativité, vision, agilité, 500 pts)

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 28 février 2015 à 09h47

Cool qu'une femme soit à la 1ere place.


reno69
Envoyer message
 
20296 points
Posté le 01er mars 2015 à 00h42
Busyspider a écrit
 Bravo Angélique   Pour ceux qui critiquent : Trop facile, de faire des raccourcis en lisant les forums, qui sont par force pleins de témoignages de ce qui ne fonctionne pas  ... Toutes mes félicitations. Tout mon respect.

  Bonjour Busyspider (+1 pt) je partage tout à fait votre point de vue et je pense qu'elle a fait du bon travail chez Free/Iliad et on ne peut que se féliciter des résultats obtenus à la Hotline et dernièrement la vidéo entre les hotlineurs et les clients qui devrait faciliter les échanges avec les clients les moins Geek (Mme Michu).

Clin d'œil

Posté le 01er mars 2015 à 16h44

Félicitation à elle  Clin d'œil

Premium

soujeb
Envoyer message
 
6 points
Posté le 02 mars 2015 à 15h47

Felicitation!

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2746 points
Posté le 03 mars 2015 à 13h09
Chaman a écrit
Pourquoi tant d'éloges ?  Elle va demander des stocks options supplémentaires à X.NIEL et après, congés maternité et parental....Elle est pas en cdd l'Angelique. Qui va encore payer : les travailleurs et les abonnés Free et c'est pas Melanchon qui contredira.

Et pourquoi et en quelle honneur, elle ne pourrait bénéficier des avantages liés à une naissance en conformité avec les Lois en vigueur. Depuis 1999, elle doit être en CDI. 

Melanchon, c'est pas le gars qui voulait donner un coup de pied au Q de MLP, et que c'est lui qu'il l'a reçu, non seulement par MLP mais par les électeurs ? Langue tirée

Quelle mentalité.

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2746 points
Posté le 03 mars 2015 à 13h13
arquenso a écrit
Bah bon sang... Si elle est aussi performante dans un Ministère qu'elle l'est à la tête du service Clients, donc du 3244, il y a du souci à se faire...

Les rares fois ou j'ai appelé le 3244, j'ai toujours été satisfait de leurs interventions. Et même stupéfait d'avoir eu la visite d'un technicien pour s'assurer que tout allait bien.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?