Freezone S'inscrire

Netflix a du mal à décoller en France mais va sortir le bazooka pour y arriver

 
Free l’avait déjà indiqué, il attend de voir si Netflix fonctionne en France avant de négocier à nouveau son intégration sur la Freebox. Si le succès n’est pas au rendez-vous, Free pourra ainsi exiger un meilleur partage des revenus, et si le succès est au rendez-vous, l’opérateur n’aurait pas vraiment le choix de ne pas reprendre le service de SVOD américain. Et pour le moment, c’est plutôt le premier scénario qui se profile puisqu’il n’aurait séduit que 250 000 abonnés en France alors que son ambition est d’en capter 10 millions dans les 5 à 10 ans.
 
Mais si les premiers résultats en France sont en dessous des prévisions, Netflix va mettre de très gros moyens pour y arriver, que ce soit dans notre pays ou à l’international. Selon Les Echos, qui reprend un rapport de la société américaine Janney Montgomery, l’américain va investir 5 milliards de dollars dans la production de programmes en 2016, soit la quasi-totalité de son chiffre d’affaires 2014. Des investissements qui placent Netflix au dessus de tous ses concurrents américains, sauf ESPN qui paye très cher ses droits sportifs. 
 
Netflix va donc encore accélérer alors qui avait déjà investi « environ 2,8 milliards de dollars en programmes l’an dernier, devant HBO (un peu moins de 2 milliards), Amazon (1,3 milliard), Hulu (1,1 milliard) et Showtime (800 millions) » rapportent les Echos. Il faut dire que la plateforme de SVOD lance ses propres série,s comme « House of Cards », « Orange is the New Black » ou « Marco Polo », qui devrait être la série la plus chère de l’histoire, avec un budget d’environ 90 millions de dollars. D’autres séries produites par Netflix sont également à venir, comme « Bloodline », « Wet Hot American Summer » ou encore le projet d’adaptation de « Zelda ». En France, le géant américain va produire la série "Marseille" dans l’année qui vient, avec un budget de 8 millions d’euros.
 
Le patron de Netflix, Reed Hastings, expliquait il y a un mois dans sa lettre aux actionnaires : « Nos contenus exclusifs nous coûtent moins cher, en moyenne et comparé à leur audience, que les contenus pour lesquels nous payons des droits d’acquisition. Nous allons donc continuer à augmenter la part de nos dépenses liées aux contenus originaux ». 
 
Reste maintenant à savoir si cette débauche de moyens va convaincre les français, et les opérateurs qui n’ont pas encore repris Netflix sur leurs box…

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 17 février 2015 à 21h41

Effectivement le problème est la chronologie des médias...... Que ca soit Netfix, canal play ou OCS.
Mais  OCS a réussi a détourner cette fameuse exception culturel pour les séries.
Heureusement d'ailleurs.

Un petit effort a nos gouvernement. Je pense qu'il faut s'adapter au marché pour stopper le téléchargement illegale.
Pour un film, une diffusion un mois après la sortie en cinéma serait bien.
Pour les séries.......une sortie J+1 (meme J+2 ) serait vraiment intéressante, meme si c en VOSTFR.
Je me rappel qu'on a eu une fois une serie USA diffusé en J+1 en VF. En fait la chaine américaine avait la série depuis un moment sans la difusé et canal plus avait obtenu les droits rapidement.

Au prix symbolique de 10euros/mois, si on a tout ce que l'on veut, bcp de personne arreterons de téléchager.
Pour la musique cela a bien marché. Il nous faut donc une plateforme qui propose tout sur tout......pas d'exclu comme c le cas.
Après le choix se fera sur la qualité de la plateforme, sur sa disponiblité box.......
Comme c le cas pour spotifi et Deezer......

Posté le 17 février 2015 à 21h56

dernier résultat la societer aurait recruter 510000 client en France et non 250000.

Posté le 17 février 2015 à 22h10
haribo a écrit
Netflix...Marco Polo une grosse daube, un catalogue pourri bref netflix n'a encore rien compris au marché français.Ta super production bazooka on l'a téléchargera.

Le catalogue français n'est pas terrible à cause de la chronologie des médias. Vas faire un tour sur Netflix Belgique, et là, il y a vraiment de quoi se faire plaisir...

Posté le 18 février 2015 à 10h53

des series, encore des series, toujours des series pffff

moi perso ce qaui me freine vraiment pour m'abonner, c'est :

- ne pas avoir de sous titrage sur la vf

- ne pas avoir de vraie hd/full hd sur des programmes qui sont censés l'etre d'apres le logo

- pas de son multicanal (dolby/dts)

- un mega temps de latence

- et puis aucun reel programme interessant, ya un max de series nouvelles que je me moque royal, aucun reel bon film excepté ceux qu'on a vu 500 fois en multi redifusion

deja canalplay je n'aimais pas pour pas mal de raisons, mais netflix c'est encore pire car ya moins de choses interessantes et bonjour le temps qu'il faut pour y arriver

Posté le 18 février 2015 à 12h52

frederic76 a écrit

- ne pas avoir de vraie hd/full hd sur des programmes qui sont censés l'etre d'apres le logo

Cela dépend de votre connexion et surtout du débit, chez moi 3,5mega c'est du 720p

- pas de son multicanal (dolby/dts)

Si votre ampli est compatible dolby digital plus vous aurez du son en 5.1, même en mode straight. Si le programme comporte un enregistrement multi canal. Pour le 2.0 le dolby pro logic fonctionne bien.

- un mega temps de latence

Environ 5 seconde d'attente pour voir un film c'est plus supportable que les 3 minutes de latence du bleu Ray.

- sera pas énormément raccourcie, et tant qu'il ne sera pas possible d'avoir toutes les cas pour moi.

Pour les films c'est la loi qui bloc, pour les séries c'est différents. Par ex better call Saül en US+24 VOST et VF.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?