Freezone S'inscrire

Taxe sur les SMS et appels : le gouvernement dit non !

 
C’est une question qui avait été posée en février dernier au ministre de l’Economie et des Finances. Le député socialiste Armand Jung proposait une taxe de 0.01 € par SMS et par appel pour financer les victimes de catastrophes naturelles.
 
Pour le député, il s’agissait d’une "contribution modeste et indolore pour les utilisateurs de téléphonie mobile".
 
En revanche les revenus générés par cette nouvelle taxe pourraient générer 1,8 milliards d’euros par an, et coûter 1 € tous les 100 SMS à l’abonné.
 
Bercy s’est saisi de cette question et a débouté la proposition du député socialiste. Pour le Ministère des Finances, cette proposition n’est pas souhaitable étant donné que "le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles ait à s’opérer plutôt par un contrôle sur le niveau de tarification de la garantie assurantielle que par un impôt pré-affecté au régime." En clair, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, les télécoms n’ayant pas à financer les catastrophes naturelles, surtout de manière anticipée.
 
Pour Bercy, "les pouvoirs publics exercent plusieurs niveaux de contrôle afin d’éviter un déséquilibre financier du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles."
 
Source : PC Inpact
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 28 août 2014 à 14h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sinon a chaque proposition, citation, idée à la con d'un politicien, ils seraient taxé...ben les caisses seraient bien plaines !

Posté le 28 août 2014 à 14h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pleine

Posté le 28 août 2014 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hum Hum...!!!!

Posté le 25 novembre 2014 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore heureux

Posté le 25 novembre 2014 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

mdr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide