Bouygues Télécom évoque l’avenir dans une note destinée à rassurer ses salariés

Bouygues Télécom évoque l’avenir dans une note destinée à rassurer ses salariés
La Tribune a publié quelques extraits d’une note de Bouygues Télécom envoyée à ses salariés suite à l’échec du rachat de SFR. Et c’est le PDG de l’opérateur, Olivier Roussat, qui prend la plume pour rassurer les collaborateurs de l’opérateur, inquiets de se retrouver seuls. L’objectif est bien sur de remobiliser ses troupes. « Ce projet a fait naître chez vous [les collaborateurs NDLR] un grand intérêt. J’ai aussi senti à quel point vous aviez envie de vous investir pour que Bouygues Telecom continue d’être un acteur qui compte sur le marché » écrit-il. « De cet épisode de notre histoire, nous sortons différents. Le groupe Bouygues a montré à l’ensemble des acteurs sa vision de long terme du secteur des télécoms en France. Il a ouvert le champ des possibles. La décision de Vivendi n’altère ni notre détermination, ni notre volonté de rebondir. Nous sommes résolus à nous battre. »
 
Le PDG de Bouygues Télécom parle ensuite de l’avenir, sans aborder le sujet du possible rachat par Free, mais en restant combatif. « Ces quelques semaines ont mis en avant un Bouygues Telecom offensif et audacieux, puissamment soutenu par le groupe […] Plus que jamais la bataille sur le marché continue ». 
 
L’opérateur estime même qu’il a les armes suffisantes pour se battre contre le nouveau groupe SFR-Numéricable. « Déroulons notre stratégie 2014 en faisant pleinement jouer nos atouts comme l’avance concurrentielle de notre réseau 4G ou le démarrage record de notre offre fixe à 19,99 € » assure Olivier Roussat qui appelle ses salariés à profiter « de la période d’incertitude que vont vivre les clients de SFR et Numericable dans le cadre de cette fusion pour améliorer nos performances commerciales. »