Selon plusieurs "personnes proches des ses réflexions", Xavier Niel examinerait la possibilité d’investir, via Iliad, maison-mère de Free ou à titre personnel, dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar, l’opérateur belge appartenant à Orange.
Interrogé par Bloomberg le mois dernier, l’actionnaire majoritaire d’Iliad avait répondu "J’investis constamment. Je suis toujours en négociation avec quelqu’un pour saisir la moindre opportunité. Vous n’entendez juste pas parler de la plupart de mes discussions. "
Provocation de la concurrence ou sérieuse opportunité d’investissement, le fondateur de Free n’en est pas à son coup d’essai. En 2011, Xavier Niel et le pôle d’investissement Goldman Sachs avaient été proches de remporter l’appel d’offres pour Orange Suisse. Selon Bloomberg, il avait également envisagé le dossier de l’opérateur Base en Belgique, proposition que KPN, propriétaire de Base avait décliné.
Depuis quelque temps, Xavier Niel manifeste tout son intérêt pour exporter le modèle de Free en Belgique, mais l’entrée en bourse prochaine de SFR, bientôt séparé de Vivendi pourrait également être une opportunité à saisir pour "le trublion des télécoms". Contactés par Bloomberg, les représentants de SFR et Orange n’ont pas souhaité commenter l’information.
Source : Bloomberg
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…