Xavier Niel intéressé par un investissement dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar.

Xavier Niel intéressé par un investissement dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar.

Selon plusieurs "personnes proches des ses réflexions", Xavier Niel examinerait la possibilité d’investir, via Iliad, maison-mère de Free ou à titre personnel, dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar, l’opérateur belge appartenant à Orange.

Interrogé par Bloomberg le mois dernier, l’actionnaire majoritaire d’Iliad avait répondu "J’investis constamment. Je suis toujours en négociation avec quelqu’un pour saisir la moindre opportunité. Vous n’entendez juste pas parler de la plupart de mes discussions. "

Provocation de la concurrence ou sérieuse opportunité d’investissement, le fondateur de Free n’en est pas à son coup d’essai. En 2011, Xavier Niel et le pôle d’investissement Goldman Sachs avaient été proches de remporter l’appel d’offres pour Orange Suisse. Selon Bloomberg, il avait également envisagé le dossier de l’opérateur Base en Belgique, proposition que KPN, propriétaire de Base avait décliné.

Depuis quelque temps, Xavier Niel manifeste tout son intérêt pour exporter le modèle de Free en Belgique, mais l’entrée en bourse prochaine de SFR, bientôt séparé de Vivendi pourrait également être une opportunité à saisir pour "le trublion des télécoms". Contactés par Bloomberg, les représentants de SFR et Orange n’ont pas souhaité commenter l’information.

Source : Bloomberg