SFR : vers un introduction en bourse fin 2014, début 2015

Le président de SFR Stéphane Roussel a annoncé hier lors du forum des télécoms et du Net que la récente réorganisation de l’équipe dirigeante a été motivée par la perspective "d’une mise en bourse si les conditions du marché le permettent."

Cette réorganisation vise à rendre SFR moins dépendante de la maison mère Vivendi. De Président Directeur Général à seulement Président, Stéphane Roussel s’occupe désormais " des grands sujets stratégiques, des relations avec le régulateur, les politiques."

L’objectif est clair pour l’équipe de direction : faire de SFR "une société du CAC 40" . D’après un analyste financier, les annonces de SFR pourraient ressembler à "un jeu de poker menteur pour mieux se valoriser auprès d’acquéreurs potentiels."

Une annonce d’entrée en bourse qui ne va pas dans le même sens que les autres annonces de la journée. Stéphane Roussel n’est pas optimiste sur l’avenir de SFR "Je crains que l’on ait pas encore tout à fait touché le fond. Les deux années qui viennent vont être les plus dures avec les investissements dans la 4G et la fibre optique." Pas de quoi séduire les investisseurs même en se raccrochant à la 4G pour redorer l’image de SFR : "le revenu moyen par client 4G sera supérieur de 10 € /mois à ceux qui ont la 3G. Mais je ne sais pas quand en 2014 ou 2015…"

 Source : Les Echos