Freezone S'inscrire

Neelie Kroes estime que "c’est bien la fin des tarifs d’itinérance à l’international".

 La Commissaire Européenne en a fait la priorité du reste de son mandat qui s’achèvera dans six mois, Neelie Kroes est en guerre avec le principe même du roaming. De passage à Paris pour la clôture de "l’Innovation Week", elle revient dans les colonnes du Monde sur sa proposition de paquet télécoms.

 
Pour Neelie Kroes, la commission européenne n’a pas cédé aux revendications des opérateurs, ce paquet télécoms sonne bien le glas des tarifs d’itinérance à l’international. "2014 est une première fenêtre de tir pour les opérateurs qui souhaitent y aller progressivement en proposant d’abord des offres à leur client. En 2016, il n’y aura plus de roaming."
 
Face à la levée de bouclier des opérateurs, la commissaire européenne aux télécoms maintien son opposition estimant que le "roaming est quelque chose de dépassé. [...] Tant que les tarifs sont hauts, les consommateurs éteignent tout simplement leur smartphone quand ils sont en dehors de leur pays."
 
Neelie Kroes estime donc que l’argument du manque à gagner, même s’il s’agit de marge pure, ne fonctionne plus. Elle se défend néanmoins de proposer des mesures encore en faveur des consommateurs, mais au contraire "pour aider le secteur et sortir l’Europe de la récession."
 
Son projet de marché unique veut faire tomber les frontière nationales entre les pays européens, "l’idée c’est d’avoir un marché unique avec moins de bureaucratie, la même licence valable partout en Europe, des enchères pour les fréquences plus cohérentes d’un pays à l’autre avec un calendrier plus harmonieux" explique-t-elle
 
Faire tomber les barrières n’implique pas la mort de nombreux opérateurs. Les critiques qui estiment qu’il y a trop d’opérateurs en Europe ne sont pas sur la même longueur d’ondes que la commissaire aux télécoms,qui préconise de grands acteurs forts qui cohabitent avec des acteurs plus petit. 
 
A 72 ans, la commissaire reste "contre les interdictions et les barrages".
 
Merci à Clotis 67

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 14 octobre 2013 à 21h43
Club internet is dead a écrit
Je ne comprend pas certain, pourquoi pensé qu'un opérateur européen serait perdant si on supprimait le roaming hors frontière nationale ! Car la communication sur son réseau ne sera pas gratuite, elle sera juste payé au prix d'une communication normal, ce sera donc a notre opérateur national de l'englober dans ses frais, et vice et versa pour les opérateur des pays étranger en transit.

Dans un monde d élites vivant dans les années 50 60 cela s explique! :D

Les bénéficiaires du roaming se souviennent de ses années fastes!!

Question : où est passé tout le pognon accumulé pendant ces années de bombances??

Posté le 14 octobre 2013 à 23h40
Patchaca a écrit
Club internet is dead a écrit Je ne comprend pas certain, pourquoi pensé qu'un opérateur européen serait perdant si on supprimait le roaming hors frontière nationale ! Car la communication sur son réseau ne sera pas gratuite, elle sera juste payé au prix d'une communication normal, ce sera donc a notre opérateur national de l'englober dans ses frais, et vice et versa pour les opérateur des pays étranger en transit. Dans un monde d élites vivant dans les années 50 60 cela s explique! :D Les bénéficiaires du roaming se souviennent de ses années fastes!! Question : où est passé tout le pognon accumulé pendant ces années de bombances??

Oui c'est clair ils ont les poches bien pleine !

Posté le 15 octobre 2013 à 10h03

Eh bien moi je dis à cette dame : bravo, bravissimo !! Il est grand temps de renoncer à l'intérieur de l'UE à ces archaïsmes qu'elle dénonce fort justement.

Posté le 16 octobre 2013 à 15h53
snickerz a écrit
4vintethun a écrit 72 ans. Je comprend maintenant.  Tu comprends quoi ? Je suis curieux de t'entendre. Ca risque d'être fort peu pertinent mais je t'ecoute quand même 

Elle veut laisser une trace de son action politique européenne et il lui reste peu de temps pour le faire. 

Ta curiosité est elle satisfaite ? 

Posté le 16 octobre 2013 à 16h14
4vintethun a écrit
snickerz a écrit 4vintethun a écrit 72 ans. Je comprend maintenant.  Tu comprends quoi ? Je suis curieux de t'entendre. Ca risque d'être fort peu pertinent mais je t'ecoute quand même  Elle veut laisser une trace de son action politique européenne et il lui reste peu de temps pour le faire.  Ta curiosité est elle satisfaite ? 

En effet. My bad ;)

Posté le 17 juillet 2018 à 10h36

This article gives the light in which we can observe the reality. This is very nice one and gives in depth information. Thanks for this nice article
Welcome visit my site at : https://vinaphonevn.com.vn/tin-tuc/dang-ky-3g-vinaphone-tron-goi.html

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?