La polémique sur les tarifs mobiles en France profite finalement à Free Mobile

La polémique sur les tarifs mobiles en France profite finalement à Free Mobile
Mercredi, la Commission Européenne rendait publique une étude sur le tarif des communications mobiles en Europe. Une étude qui montre que la France est le 6ème pays le plus cher du vieux continent. Seul hic, et pas des moindre, les données pour la France datent de 2011, soit avant l’arrivée de Free Mobile et donc avant la forte baisse des tarifs. 
 
Aussitôt, la FFTélécoms (composée des opérateurs mobiles mais pas de Free) a dénoncé cette étude, en rappelant que les études plus récentes montraient au contraire que les communications étaient peu chères en France. 
 
Si la FFTélécoms n’a pas cité que la baisse des tarifs et consécutive de l’arrivée de Free Mobile, la presse qui a repris l’étude de l’UE n’a pas manqué de faire remarquer que Free Mobile a fait baisser les tarifs à compter de 2012. « Nul n’est besoin d’être un spécialiste du marché des télécoms pour savoir qu’un événement a bouleversé le marché des télécoms en France en janvier 2012 : l’arrivée de Free Mobile… Depuis, les prix se sont effondrés» note Challenges.
 
France 3 a de son côté traité le sujet, en montrant des Français qui payent encore trop cher leurs forfaits. Mais l’UFC Que Choisir rappelle que tout a changé depuis l’arrivée de Free Mobile car ce dernier a fait baisser les tarifs.
 
Regarder le reportage de France 3 sur Pluzz (à 13min 30)