Festival des nouveautés chez Free : le bilan et ce qui doit encore arriver

Festival des nouveautés chez Free : le bilan et ce qui doit encore arriver
Fin avril, Univers Freebox vous annonçait un festival de nouveauté chez Free avant l’été (pour précision, la nouveauté étonnante qu’avait annoncé Xavier Niel lors de la journée Best Perfomer était le relookage de la Freebox V5). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus, tant ces nouveautés ont été nombreuses, aussi bien chez Free que chez Free Mobile. Les lancements été tellement nombreux (6 par mois ces deux derniers mois !), qu’on avait l’impression de retrouver le Free d’il y a quelques années, quand ce dernier lançait des nouveautés à un rythme effréné.
 
Nous vous proposons donc de faire le bilan des nouveautés qui sont arrivées depuis ces 2 derniers mois, mais également de celles qui doivent encore arriver :
 
Les nouveautés des deux derniers mois :
 
 
Et ce n’est pas fini ! En effet, Free a déjà annoncé d’autres nouveautés, même si les dates de lancement ne sont pas connues. Ce sera en tous cas avant la fin de l’année, et même dans les prochaines semaines pour certaines.
 
Une des nouveautés très attendues est l’arrivée des forfaits Free Mobile intégrant un terminal, comme vous le révélait en exclusivité Univers Freebox. La forme que prendront ces nouvelles offres n’a pas encore été dévoilée par Free, mais il ne devrait pas s’agir d’un simple subventionnement comme ce qui existe déjà chez les autres opérateurs. 
 
Autre nouveauté chez Free Mobile, le lancement de la 4G. Avec les déclarations massives d’antennes 4G chez Free Mobile, l’opérateur semble donc préparer le lancement de cette technologie (annoncée officiellement pour 2013). Une inconnue reste la tarification de la 4G chez Free Mobile. Xavier Niel a déjà dit que les abonnés n’étaient prêts à payer plus cher pour cette technologie. Mais cela ne répond pas à toutes les questions : Free va-t-il rajouter du fair use ? Restera-t-il à 3Go ? Le Go supplémentaire sera à quel tarif ? toutes ces réponses seront connues avant la fin de l’année.
 
C’est aussi du côté de Freebox TV que l’on verra une évolution significative. Ainsi que vous le révélait Univers Freebox, les chaînes Ciné+ vont rejoindre le bouquet TV de l’opérateur. Ce devait être prévu pour juin, finalement ce sera pour « les prochaines semaines » nous a indiqué Free lors de la convention avec lès communautés de freenautes. Pour la première fois, Free proposera donc une véritable offre cinéma. Là encore, les tarifs n’ont pas été dévoilés.