Lombardini répond à Montebourg : Free fait économiser aux Français 2 milliards d’euros, qui sont réinjectés dans l’économie

Lombardini répond à Montebourg : Free fait économiser aux Français 2 milliards d’euros, qui sont réinjectés dans l’économie
 
Suite à la publication des chiffres d’Iliad du 3ème trimestre, Le Figaro a interrogé Maxime Lombardini : «La dynamique reste forte sur le mobile, le futur s’annonce bien. Nous avions prévu d’atteindre 15% de parts de marche à horizon raisonnable, on doit pouvoir faire mieux» 
 
Le directeur général de Free est également revenu sur les attaques d’Arnaud Montebourg : «A ce stade, il n’y a rien de très solide ni de concret. On veut nous rendre responsable d’une destruction massive d’emplois. Mais c’est faux. Iliad a créé plus d’emplois qu’il n’y en a eu de détruits chez ses concurrents. Et les difficultés d’Alcatel ne datent pas de notre arrivée», a-t-il indiqué.
 
Et de souligner que l’effet Free Mobile créera de l’emploi dans d’autres secteurs que les télécoms : «Free a créé un choc d’offres et fait exploser les usages, avec un effet très positif sur l’économie. Quand Free fait économiser aux Français 2 milliards d’euros, cet argent se déverse sur le reste de l’économie et crée de l’emploi. Le débat n’en est qu’à son début».
 
Enfin, concernant les investissements, qui sont également un sujet de polémique, Maxime Lombardini indique que «Nous investissons de manière très volontariste, contrôlée par l’autorité de régulation – l’Arcep – car c’est notre intérêt évident et la seule manière de devenir rentable. Nous ne sommes pas là pour faire de la revente d’itinérance […] Depuis l’arrivée de Free, c’est la surenchère chez nos concurrents pour savoir qui lancera le premier la 4G, preuve que nous avons un impact positif sur l’investissement»