Apple cherche à entrer dans le monde de la télévision avec son boitier TV


Outre Atlantique, le géant de l’informatique Apple a engagé des discussions avec les câblo-opérateurs américains pour les convaincre de « laisser la possibilité à leurs utilisateurs de recevoir la télévision en direct et d’autres formes de contenu via un boîtier décodeur Apple ».

 
C’est en tout cas ce qu’indique le Wall Street Journal sur son site internet. Il s’agit à ce jour de "l’initiative la plus ambitieuse de la part d’Apple pour tenter de s’infiltrer dans le salon des gens après des années d’essais infructueux", poursuit le WSJ, qui précise en outre qu’"aucun accord ne semble avoir été conclu avec les câblo-opérateurs" jusque-là. 
Et pour cause, l’une des grande difficulté rencontrée par Apple est la "réticence des opérateurs de câbles à laisser entrer Apple dans le monde de la télévision". Pour l’instant le boitier proposé par Apple ne permet pas d’accéder aux contenus en direct.

 

En France, les chaînes télévisuelles redoublent d’effort pour ne pas faire entrer les géants de l’internet dans l’univers télévisuel. De plus, la présence des offres Triple Play proposées par les fournisseurs d’accès à internet freine l’impact d’Apple sur ce marché.

 
Source : AFP