Freezone S'inscrire

Convention Free : L’évolution des services et contenus proposés par le Freebox Player

 
Lors de la Convention Free, il a bien sûr été posé la question de l’intégration des chaînes thématiques du groupe TF1 sur Freebox TV. Il n’a pas été indiqué quelles étaient les raisons de l’absence de ces chaînes, mais on nous a demandé « Vous savez à quel groupe appartiennent ces chaînes ? ». Cela laisse donc penser que la concurrence entre Free et Bouygues Télécom dans le mobile et l’internet a des répercussions sur la reprise des chaînes de TF1. Cette situation rappelle un peu ce qui s’était passé lors de négociation pour la reprise de TPS et TF1. Christophe Rieunier n’avait cependant pas l’air inquiet concernant l’offre de sport sur la Freebox et donc sur le fait qu’Eurosport ne soit pas disponible. Il a indiqué que Free travaillait avec BeIN Sport, qui devrait rapidement devenir la chaîne (ou plutôt les chaînes) de référence dans le domaine du sport. Il y a visiblement des projets entre la chaîne et Free.
 
Si avec TF1 les relations ne semblent pas au beau fixe, les choses sont différentes avec le groupe Canal+. C’est ainsi que le pack anniversaire à été « migré » sur CanalSat et que FHV va disparaitre au profit de Canalplay Infinity. Christophe Rieunier a expliqué que FHV avait été lancé par Free par ce qu’il n’y avait rien d’équivalent sur le marché. Maintenant qu’un service de même nature existe, il n’y a plus de raison pour Free de continuer à maintenir FHV. Free préfère ainsi concentrer ses efforts sur le lancement de nouveaux services innovants plutôt que de concurrencer des choses déjà existantes.
 
L’offre de jeux sur le Player
 
L’année dernière, à cette même convention Free avait indiqué qu’il allait travailler avec deux nouveaux studios d’importance. Mais il n’y a pas eu de précision cette année à ce propos ni même de délais. Par contre, il n’y aura pas de jeux en streaming, en tous cas pas dans l’immédiat, sur la Freebox Révolution. Maxime Bizon et Xavier Niel ont indiqué avoir travaillé sur cette solution il y a déjà plusieurs années, mais le rendu n’était pas acceptable. Ils ont expliqué que le temps de latence était trop important pour que cette solution puisse être utilisée, et Free n’ira donc pas sur cette voie qui a été choisie par d’autres opérateurs, comme Bouygues Télécom ou SFR, à moins que cette technologie puisse être un jour améliorée. Pour Free, la seule solution valable pour le moment est le jeu en local.
 
Des évolutions à venir sur l’interface Freebox TV
 
Nous vous avons déjà indiqué que Free allait faire disparaitre le flux MPG2. Cela se fera au profit du flux MPEG4 bas débit mais aussi au profit d’un flux MPEG4, utilisant le même débit que le flux MPEG 2 actuel mais avec une qualité d’image nettement supérieure. Ainsi, tous les abonnés qui utilisent actuellement le mode « standard » vont bénéficier d’une meilleure qualité d’image. Il n’y aura pas, par contre, de flux « HD + » c’est-à-dire demandant un débit plus important que la HD actuelle. Mais Free va continuer à optimiser l’encodage des chaînes, Xavier Niel indiquant que depuis le lancement de Freebox TV, la qualité de l’image n’a cessé de s’accroitre et que, même si les abonnés ne s’en rendent pas forcement compte, en comparant les flux actuels à ceux qui étaient disponibles lors du lancement de Freebox, on verrait une énorme différence.
 
Outre la mosaïque HD qui va être intégrée sur le Player, Maxime Bizon a également indiqué qu’il avait bien pris en compte les demandes concernant un « vrai » PIP. Ainsi, il sera possible de visualiser une autre chaine, sans avoir à afficher la liste des chaînes. Bien sûr cet écran de prévisualisation sera disposé à un autre endroit qu’actuellement et il sera possible de swaper entrer les 2 chaînes.
 
Freebox et Apple
 
Il a également été posé la question de l’intégration du système AirPlay vidéo, qui permet d’envoyer les vidéos de ses produits Apple sur l’écran de son téléviseur via la Freebox, à l’image de ce que propose déjà la fonction AirMedia de la Freebox pour l’audio. Free n’a pas répondu précisément la question mais a indiqué qu’il avait envie de développer les interactions entre les produits Apple et la Freebox. « Par ce qu’il y a beaucoup de nos abonnés qui ont des produits Apple mais aussi beaucoup des développeurs Freebox »
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 12 juin 2012 à 16h04

Quelqu'un utilise t il vraiment la box pour les jeux ?

Posté le 12 juin 2012 à 20h55


Si déja tous les dvd bluray pouvaient marcher cela serait plutot génial.

Posté le 15 juin 2012 à 13h37

franchement apple s'entape de free  mais sis free se tape d'android ca va bien moins le faire dans l'avenir  

supprimé fhv une grosse connerie  pour moi c'était compementaire quand je regarde le catalogue  canalplay je ne vois rien d'exhaustif  icenema il est passé ou ce projet  de vod  il y a un an  on nous annoncais  icinema & ans plus tard rien pire on suprime fhv désolé de le dire mais la y a un recul manifeste  et ce qui ne sont pas daccord avec  mon opinion c leur probleme sur ce poste des que quelqu'un souligne un manque ou une amelioration ca ce termine  par ta qu'a t'en passé degage looser  mon truc et trop de la balle du moment que ca roule pour ma tableTte  a 600 EURO   MOI JE M4EN TAEP

J AI UNE TABLETTE ARCHOS  A 120 EUROUN TEL PALM PRIXI  A 50 EURO 

JE  VAIS PAS METTRE 400 EURO DANS UN SMARTPHONE ET 600 EURO DANS UN IPAD POURLIRE 3 EBOOK JOU2 0 ANGRY BIRD ET  ALLER SUR FACEBOOK MOI JE M4ENTAPE DE POUVOIR COMMANDER  LA FREEBOX AVEC SIRI 0 LA VOIX J AI DES MAINS  JE PEUX M4EN SERVIR

Posté le 17 juin 2012 à 13h08
 UN GARS COMME LES AUTRES a écrit
franchement apple s'entape de free  mais sis free se tape d'android ca va bien moins le faire dans l'avenir   supprimé fhv une grosse connerie  pour moi c'était compementaire quand je regarde le catalogue  canalplay je ne vois rien d'exhaustif  icenema il est passé ou ce projet  de vod  il y a un an  on nous annoncais  icinema & ans plus tard rien pire on suprime fhv désolé de le dire mais la y a un recul manifeste  et ce qui ne sont pas daccord avec  mon opinion c leur probleme sur ce poste des que quelqu'un souligne un manque ou une amelioration ca ce termine  par ta qu'a t'en passé degage looser  mon truc et trop de la balle du moment que ca roule pour ma tableTte  a 600 EURO   MOI JE M4EN TAEP J AI UNE TABLETTE ARCHOS  A 120 EUROUN TEL PALM PRIXI  A 50 EURO  JE  VAIS PAS METTRE 400 EURO DANS UN SMARTPHONE ET 600 EURO DANS UN IPAD POURLIRE 3 EBOOK JOU2 0 ANGRY BIRD ET  ALLER SUR FACEBOOK MOI JE M4ENTAPE DE POUVOIR COMMANDER  LA FREEBOX AVEC SIRI 0 LA VOIX J AI DES MAINS  JE PEUX M4EN SERVIR

pfff!!!apprends d'abord l'orthographe pour commencer :D

Posté le 19 juin 2012 à 02h02
LudwigP94 a écrit
pmhparis a écrit LudwigP94 a écrit Et ceux qui ont Android comme 65% du marché mondial actuel? Ils ont pas de service pour diffusé de la vidéo et de l'audio? Apple n'est plus le seul à proposer des smarphone et des tablettes il faut ouvrir les yeux la... C'est toi qui devrait ouvrir les yeux. le margé unique Android n'existe pas. Android est complétement fragmenté en versions et résolutions différentes et niveaux de compatibilité variable au point ou les développeurs en ont marre de tester. 30% des android vendus sont en retard d'au moins un version d"OS à l'achat et ne sont jamais mis à jour! C'est pour cela que "le marché android" est toujours sévèrement dominé par Apple en nombre d'applications vendus et en chiffre d'affaires global. Excuse moi d'avoir heurté ton dieu !! C'est vrai que dans le monde s'il n'y avait qu'une politique, qu'un seul dieu, qu'un seul courrant de pensé ce serait simple mais la réalité c'est qu'on est nombreux à aimé autre chose comme choix de vie. Certe c'est plus difficile pour les développeurs... et alors? Tu fait un site web tu dois bien pensé à tous les navigateurs utilisé... si tu te limite à IE c'est triste et tu auras de retours sur les mises en page cata sur d'autres... bah la c'est pareil, et encore je ne site pas ceux qui sont sur Bada, Symbian, RIM ou autres qui aimerais également des applications pour leurs Smartphones même si certains OS vont certainement disparaitres, je pense qu'il ne faut pas oublier ceux qui n'on pas acheté la même bible que toi.

Lol! c'est un supplicant sur le pelerinage droid qui parle de croyances plutot que des chiffres.

Le marché android meme s'ils sont plus nombreux n"arrive pas à 10% des ventes de l'apple store. Meme avec un doublement du marché droid leur appstore restera moins rentable pour les dev car ce n'est pas une marché mais des dizaines de petits marchés.

Choisir android est justement une profession de foi qui va à l'encontre des chiffres. Googele ne perds certes pas d'argent car pour eux l'important n'est pas de vendre des apps mais de vendre des chiffres sur les termes recherchés. Les dev constructeurs de télephones (hormis Samsung) & devs android eux gagnent des peanuts.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?