Freezone S'inscrire

Free Center : « Sur le mois prochain, dans vos agenda, soyez disponibles »


Lors de son intervention sur la scène de l’auditorium d’Iliad à Paris, Christophe Rieunier est également revenu sur le réseau de boutiques Free, les Free Centers. Si ces espaces ont pour principal objet l’accueil des freenautes et la présentation des nombreux services ADSL et mobiles, les Free Centers ont aussi pour objet d’assurer le remplacement matériel des Freebox lorsqu’une panne est décelée. 

 
Concernant les Free Centers, Univers Freebox profitant d’une visite au siège d’Iliad vous a fait partagé une photo de la nouvelle enseigne au 8 rue La Ville L’Evêque (ancien siège de Free). Il s’agit surement du nouveau Free Center de Paris qui devrait faire une superficie de 641 m².

Prévue pour l’été, la phrase de Christophe Rieunier semble indiquer que l’ouverture du Free Center de Paris est imminente : « Sur le mois prochain, dans vos agenda, soyez disponibles » a commenté le directeur marketing.

Une centaine de Free Centers sont prévus. Après avoir concentré ses efforts sur la région parisienne et sur le Nord de la France, Free a décidé de déployer un certain nombre d’espaces d’accueil dans le sud : « On va descendre dans le sud. Les retours sur l’accueil dans nos boutiques sont bons. Nous voulons tisser des liens avec les acteurs locaux… » a expliqué le directeur marketing d’Iliad. Free prévoit d’ouvrir une trentaine de boutiques d’ici la fin de l’année.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 11 juin 2012 à 22h23

Certes Ginnie, mais là de toutes façons tu te doutes bien qu'il ne sert à rien de spéculer sur les outils en question. Si A, B et C ont l'outil X ou Y, rien ne dit que D aura le même ou qu'il n'en aura pas un autre.

On peut dire "ça serait mieux si" ou "tout opérateur digne de ce nom" autant qu'on veut mais bon, ce n'est pas à toi ni à moi de juger à ce niveau. Je dirais personnellement "Les autres opérateurs peuvent faire X" et c'est juste que chez Free, on ne peut pas faire X, point.

Les outils vont peut-être évoluer. Qui sait ? Ce n'est pas moi qui pourrais le dire, comme tu t'en doutes. Je me lève le matin, j'utilise les formations/outils/consignes à disposition, je notifie mes supérieurs de toute anomalie, je fais ce que j'ai à faire et voilà, je ne passe pas mon temps à comparer Free aux autres, sinon on a pas fini et pas forcément à l'avantage des autres même si je reconnais également qu'il pourrait être utile d'avoir certains outils à disposition.

Posté le 11 juin 2012 à 22h45
Ellinor a écrit
Certes Ginnie, mais là de toutes façons tu te doutes bien qu'il ne sert à rien de spéculer sur les outils en question. Si A, B et C ont l'outil X ou Y, rien ne dit que D aura le même ou qu'il n'en aura pas un autre. On peut dire "ça serait mieux si" ou "tout opérateur digne de ce nom" autant qu'on veut mais bon, ce n'est pas à toi ni à moi de juger à ce niveau. Je dirais personnellement "Les autres opérateurs peuvent faire X" et c'est juste que chez Free, on ne peut pas faire X, point. Les outils vont peut-être évoluer. Qui sait ? Ce n'est pas moi qui pourrais le dire, comme tu t'en doutes. Je me lève le matin, j'utilise les formations/outils/consignes à disposition, je notifie mes supérieurs de toute anomalie, je fais ce que j'ai à faire et voilà, je ne passe pas mon temps à comparer Free aux autres, sinon on a pas fini et pas forcément à l'avantage des autres même si je reconnais également qu'il pourrait être utile d'avoir certains outils à disposition.

Bonsoir Ellinor,

Je répondais simplement à Sanaga qui pense qu' un SC ne peut rien faire ou pas grand-chose.

Et là je rétorque, c'est faux. Encore faut-il qu'il ai des outils à sa disposition (tu remarquera que je n'ai pas mis en cause "l'humain".)

Il n'y a pas de spéculations, juste des faits.

Le modèle économique n'étant pas le même, les moyens non plus. Les services, ce ne sont pas uniquement le réseau de boutiques où les options, mais la capacité à résoudre les problèmes techniques (autres que ceux du réseau "pur et dur"), uniquement via le SC, qui est doté d'outils qui ont couté des sommes astronomiques à développer.

Tiens, si on veut prendre un exemple très bête, comment reconnecter une ligne résiliée par erreur (cf abonnés du 14 janvier ). ?C'est simple,mais pas sans un outil de relations client Clin d'œil


reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 12 juin 2012 à 00h00
Antwan a écrit
Ouvrez en une à Lyon et j'y travaillerai bénévolement :D[/fanboyjusquaubout]

Bonjour, tout à fait d'accord je pourrais vous rendre visite 20 km au sud de Lyon, @+

Clin d'œil

Posté le 12 juin 2012 à 09h38

ginnie ce n'est pas tout a fait faut mais rome ce n'est pas construit en 1 jour, les modules s'ameliore tout les jours il faut juste je pense leur laisser une bonne annèe,je rappel que free mobile a un peu plus de 5 mois et ils sont numero 1 relation client en 5 mois. Ne vous inquietez pas dans 1an se serras le top .personellement ce qu'il m'enerve ce que la critique est plutot trop severe je trouve,poser vous 2 minutes et regardez ce que free mobile a fait de votre facture illimité?? de plus il faut pas croire que les autres operateurs etait parfait au debut non plus,il n'avait pas une croissance de 4% en 5 mois non plus.

Posté le 12 juin 2012 à 12h55

aie c est la porte à coté

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?