La FFW annonce une faille de sécurité sur le réseau SFR Wifi Public

 
La FFW, la fédération France Wirless annonce une faille de sécurité sur le réseau public de SFR, SFR Wifi Public. L’association qui regroupe les communautés des réseaux sans fil en France explique que selon ses tests, « l’adresse IP de la connexion Internet est la même que celle du possesseur de la box quand un utilisateur tiers se connecte sur le réseau "SFR WiFi Public" ».

 
En ce qui concerne le réseau Free Wifi, le réseau communautaire accessible à chaque freenaute, l’abonné qui se connecte sur un Free Wifi dispose de sa propre adresse IP et non de celle de la box qui est à portée. 

 
Connecté au réseau communautaire de SFR, l’internaute utilise la box qui émet. Ainsi, l’association explique que « Le possesseur de la box ne contrôle pas qui se connecte à sa box. De plus, en désactivant cette fonctionnalité sur l’interface d’administration de la box, celle-ci revient à la mise à jour logicielle de cette dernière qui se fait automatiquement »

 
Avec Hadopi, qui identifie les adresses IP dans le cadre de la réponse graduée, il est du coup très fortement recommandé de désactiver le wifi communautaire de la marque au carré rouge. A noter tout de même que SFR annonce sur son site garder les traces des connexions tiers sur la Neufbox. Celles-ci sont « conservées conformément à la loi et vous ne serez pas inquiété si un usage frauduleux est constaté sur votre réseau WiFi public ».

 
Source : PCINpact