Un freenaute saisit le juge de proximité et obtient sa Freebox Révolution plus rapidement

Un freenaute saisit le juge de proximité et obtient sa Freebox Révolution plus rapidement
 
Devant les retards de livraison de la Freebox Révolution suite à une migration, certains abonnés perdent patience. Un Freenaute lyonnais a ainsi saisi le tribunal de proximité qui lui a donné raison et a ordonné à Free de lui livrer la Freebox Révolution sous 15 jours à compter de la signification de la présente ordonnance, avec, passé ce délai, une astreinte de 20 euros par jour de retard .
 
L’information est rapportée par Le Progrès, qui ne précise cependant pas si cette livraison de Freebox avait lieu dans la cadre d’une migration ou d’un nouvel abonnement. Cependant les mails reçus par l’abonné sont ceux qui sont envoyés dans le cadre d’un renouvellement. Ce Freenaute a en effet demandé la Freebox révolution le 20 décembre et recevait peu de temps après un mail lui indiquant que « «son envoi de colis est en cours et devrait être livré prochainement ». Dans un autre mail, Free l’invite « à patienter le temps de l’acheminement », et enfin, dans un autre message, le fournisseur lui indique qu’il ne peut « lui préciser une date de livraison ». 
 
Furieux de ne pouvoir profiter de la Freebox Révolution, le lyonnais a saisi le tribunal de proximité début mars et a obtenu gain de cause le 28. Même si sa Freebox a depuis été livrée, cela n’a pas eu lieu dans les 15 jours comme le stipulait la décision du tribunal. Free devrait donc payer l’astreinte de 20 euros par jour de retard, et éventuellement des dommages et intérêts. Free a indiqué qu’il ne souhaitait pas faire de commentaires suite à cette décision de justice.
 
L’ordonnance du tribunal (les noms ont été effacés)
 
 
Merci à Lukas